Comment être vérifié sur Instagram : Ce que vous devez savoir pour revendiquer le sceau bleu de l'autorité

Photo de profil de Karen Lin, auteur

Karen Lin

Instagram 101 | Fév 16, 2024

Vous voulez plus de vrais followers Instagram ?

La coche bleue très convoitée sur Instagram n'est pas donnée à n'importe qui. Savoir comment obtenir la vérification sur Instagram vous aidera à attirer plus de followers Instagram, à générer un engagement plus élevé pour votre compte et à atteindre tous vos autres objectifs Instagram. Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir le distingué badge vérifié.

Coche bleue pour représenter la façon d'obtenir une vérification sur Instagram.

Que signifie "être vérifié sur Instagram" ?

Lorsque vous êtes vérifié sur Instagram, vous recevez la coche bleue à côté de votre nom de compte sur votre page de profil et même dans les recherches. Obtenir la vérification signifie que "Instagram a confirmé qu'un compte est la présence authentique de la personnalité publique, de la célébrité ou de la marque qu'il représente."

Le badge vérifié aide les gens à identifier les vrais comptes des marques et des personnalités publiques. Il garantit que les comptes portant la coche bleue IG sont bien ceux qu'ils prétendent être. De plus, le compte vérifié prouve qu'une marque ou une personnalité publique particulière partage tout le contenu.

Le badge de vérification Instagram permet de séparer un compte authentique des comptes qui peuvent avoir un nom similaire ou des faux comptes sur la plateforme. Toutefois, notez que toutes les marques et les personnalités publiques ne sont pas vérifiées par Instagram. Instagram précise également que le badge vérifié ne sert pas de caution à la plateforme ni de symbole d'importance, d'autorité ou d'expertise en la matière.

Combien de followers faut-il pour être vérifié sur Instagram ?

Vous vous demandez peut-être combien de followers vous devez avoir pour être vérifié sur Instagram. Heureusement, un nombre minimum de followers n'est pas une exigence pour la vérification. Selon la dernière mise à jour d'Instagram sur leur processus de demande de vérification, les exigences pour demander une vérification bleue sur Instagram sont :

  • Votre compte doit représenter une personne réelle, une entreprise ou une entité enregistrée.
  • Votre compte doit être la présence unique de la personne ou de l'entreprise qu'il représente. Les entités notables (par exemple les animaux domestiques ou les publications) sont également éligibles.
  • Un seul compte par personne ou entreprise peut faire l'objet d'une vérification, avec des exceptions pour les comptes spécifiques à une langue.
  • Votre compte doit être public et comporter une biographie, une photo de profil et au moins un message.
  • Votre compte doit représenter une personne, une marque ou une entité connue et très recherchée.

Une femme vérifie son compte Instagram nouvellement vérifié sur son téléphone.

Comment fonctionne le processus de vérification ?

Voici les étapes à suivre pour obtenir la vérification sur Instagram :

  1. Connectez-vous au compte pour lequel vous demandez un badge vérifié.
  2. Allez sur votre profil, appuyez sur l'icône hamburger, puis sur "Paramètres".
  3. Appuyez sur "Compte", puis sur "Demander une vérification".
  4. Saisissez votre nom complet et fournissez la forme d'identification requise (c'est-à-dire une pièce d'identité avec photo délivrée par le gouvernement ou des documents professionnels officiels).
  5. Suivez les instructions à l'écran.

Captures d'écran montrant les étapes pour demander une vérification sur Instagram.

Lorsque votre compte est vérifié par Instagram, vous ne pouvez plus changer votre nom d'utilisateur. Vous ne pouvez pas non plus transférer votre badge vérifié sur un autre compte. Un compte Instagram vérifié ne vérifie pas automatiquement le compte Facebook qui lui est associé.

Comment Instagram vérifie-t-il les comptes ?

Le processus pour obtenir la vérification sur Instagram implique un examen de plusieurs sources d'information. Celles-ci comprennent "des points de vente plus diversifiés, y compris ceux des médias supplémentaires noirs, LGBTQ+, Latinx, et incluant plus de points de vente du monde entier." Instagram ne considère pas le contenu payant ou promotionnel comme une source d'actualités.

Les dernières mises à jour du processus de demande de vérification d'Instagram permettent également aux candidats de partager des informations sur leur audience et la région dans laquelle ils sont les plus populaires pour aider à vérifier leur statut de "notable". Ils peuvent également fournir jusqu'à cinq sources d'information comme preuve d'éligibilité.

Combien de temps faut-il pour être vérifié sur Instagram ?

Selon Instagram, il peut s'écouler jusqu'à 30 jours après l'envoi de votre demande pour être vérifié sur Instagram ou pour recevoir une notification indiquant que votre demande n'a pas été approuvée. Si IG refuse votre demande, vous pouvez envoyer une nouvelle demande dans les 30 jours. 

N'oubliez pas que l'admissibilité à la vérification ne garantit pas qu'Instagram approuvera votre demande. N'envoyez pas plusieurs demandes de vérification alors que votre demande initiale est en cours de traitement, ou votre demande pourrait être annulée.

Captures d'écran des notifications montrant les demandes de vérification refusées et approuvées.

Si vous vous demandez comment vérifier votre entreprise sur Instagram, sachez qu'actuellement, Instagram ne confirme que les marques dont la présence en ligne est notable ou très médiatisée. Apprendre à communiquer sur Instagram et à s'engager avec d'autres personnes en dehors du flux de votre marque permettra de créer une présence de marque plus substantielle sur la plateforme. Vous pouvez toujours envoyer une demande de vérification en suivant les étapes ci-dessous si vous remplissez les conditions d'admissibilité mentionnées ci-dessus.

  1. Allez dans votre profil et appuyez sur "Menu".
  2. Appuyez sur "Paramètres", puis "Compte", et enfin sur "Demander une vérification".
  3. Remplissez le formulaire et soumettez votre demande pour examen.

Comment améliorer ma présence sur Instagram pour la vérification ?

Votre dossier a-t-il été refusé ? Outre le fait de savoir comment obtenir une vérification sur Instagram, il existe d'autres moyens de faire ressortir votre entreprise sur Instagram et de faire savoir aux gens que votre compte est authentique et digne de confiance.

Utilisez votre section bio pour partager des informations essentielles sur votre entreprise. Créez un lien vers votre compte Instagram depuis votre site web officiel et vos autres pages de médias sociaux. Suivez les utilisateurs d'Instagram qui vous suivent en retour en s'engageant auprès d'autres créateurs de contenu. Aimer et commenter directement leurs posts est une façon amicale de vous présenter et de présenter votre marque.

Établissez votre crédibilité en publiant régulièrement des stories et en partageant du contenu brut et des coulisses avec vos followers existants et potentiels. Apprenez comment unfollow en masse sur Instagram sans être banni pour conserver des chiffres d'engagement cohérents. Vendez des produits directement sur la plateforme grâce à Instagram Shop, où vous pouvez créer et gérer votre vitrine numérique. Encouragez vos clients à taguer votre entreprise dans leurs posts. Apprenez à faire de la publicité sur Instagram pour renforcer votre présence sur la plateforme. 

Page du compte Instagram vérifié affichant la coche bleue à côté du nom d'utilisateur modernfit.

Comment être vérifié sur Instagram sans pièce d'identité : est-ce possible ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas être vérifié sur Instagram sans aucune preuve d'identité. Obtenir une vérification consiste à prouver votre identité, après tout. Explorer l'option d'acheter un badge vérifié peut être tentant, mais vous devez tenir compte de l'avertissement d'Instagram concernant une telle action :

"Si nous constatons que la vérification a été acquise de manière malveillante, ou qu'un individu vend des comptes vérifiés à d'autres, nous prendrons des mesures. Nous effectuons régulièrement des balayages sur et hors de la plateforme pour trouver et retirer les acteurs malveillants d'Instagram."

C'est exact. Les comptes IG ne peuvent pas acheter la vérification Instagram. De même, vous ne devez absolument pas soumettre des documents gouvernementaux falsifiés. Il convient de répéter que toute tentative malveillante et trompeuse d'obtenir une vérification, notamment en fournissant des informations fausses ou trompeuses, aura des conséquences désastreuses. Non seulement votre demande sera refusée, mais votre compte pourrait également être supprimé.

Comment obtenir la vérification sur Instagram et faire cocher la case bleue sur votre liste d'objectifs ?

Savoir comment être vérifié sur Instagram est la partie facile ; être approuvé est une toute autre histoire. Obtenir le très convoité sceau bleu d'autorité s'accompagne d'un certain prestige. La coche bleue d'IG est un symbole de statut. C'est l'adhésion à un club exclusif de "notables" en ligne et dans le monde réel. Un badge de vérification vous donne plus d'influence et d'endurance sur cette plateforme très compétitive.

Si vous voulez augmenter vos chances d'être vérifié, il est évident que vous devez vous assurer que vous remplissez toutes les conditions d'éligibilité. Et faites des relations publiques une priorité pour votre marque. Assurez-vous que vous publiez conformément aux limites quotidiennes d'Instagram et apprenez à savoir quand désublier sur Instagram pour respecter ces limites. Découvrez comment vous faire connaître dans les nouvelles locales, les blogs importants et même sur les pages de médias sociaux de marques et d'entreprises notables. Vous devez littéralement laisser une trace en ligne pour prouver à Instagram que vous méritez une vérification. Cela peut vous amener à vous demander comment obtenir 1K followers en 5 minutes pour booster votre compte IG, ou un essai gratuit de 1000 followers Instagram. Cependant, le meilleur moyen d'obtenir une vérification Insta est la croissance naturelle sur une période de temps plus longue et plus raisonnable que cinq minutes.

Un excellent moyen d'établir une présence solide sur la plateforme est de faire appel à un expert en stratégie de croissance des médias sociaux. L'une des meilleures applications de followers Instagram est Path Social qui s'engage dans la croissance organique grâce à des followers authentiques. Tirez parti de la capacité de ciblage avancé de l'IA de Path Social pour trouver des followers réels et véritablement intéressés. Laissez leur équipe interne de spécialistes des médias sociaux mettre votre contenu devant la bonne audience pour générer un engagement de qualité. Les modèles aiment utiliser Path Social parce qu'ils offrent une suite complète d'outils de gestion des médias sociaux qui aideront votre marque à atteindre le statut de "notable" afin que vous puissiez réclamer ce badge vérifié. Commencez à vous développer et à gagner des followers Instagram dès aujourd'hui !

How to Get Verified on Instagram: What You Need to Know to Claim the Blue Seal of Authority

Profile photo of Karen Lin, author

Karen Lin

Instagram 101 | Jun 12, 2024

Want More Real Instagram Followers?

The highly coveted blue checkmark on Instagram is not given to just anybody. Knowing how to get verified on Instagram will help you attract more Instagram followers, generate higher engagement for your account, and achieve all your other Instagram goals. Here’s everything you need to know to get the distinguished verified badge.

Blue checkmark to represent how to get verified on Instagram.

What Does Getting Verified on Instagram Mean?

When you get verified on Instagram, you receive the blue check next to your account name on your profile page and even in searches. Getting verified means that “Instagram has confirmed that an account is the authentic presence of the public figure, celebrity, or brand it represents.”

The verified badge helps people identify the real accounts of brands and public figures. This ensures accounts with the IG blue check mark are who they say they are. Plus, the verified account proves that a particular brand or public figure shares all of the content.

The Instagram verification badge separates an authentic account from accounts that may have a similar name or from fake accounts on the platform. However, note that not all brands and public figures are Instagram-verified. Instagram also clarifies that the verified badge does not serve as an endorsement by the platform or a symbol of importance, authority, or subject matter expertise.

How Many Followers Do You Need to Get Verified on Instagram?

You may wonder how many followers you need to get verified on Instagram. Fortunately, a minimum number of followers is not a requirement for verification. As per Instagram’s latest update on their verification application process, the requirements to apply for a blue check on Instagram are:

  • Your account must represent a real person, registered business or entity.
  • Your account must be the unique presence of the person or business it represents. Notable entities (for example pets or publications) are also eligible.
  • Only one account per person or company may receive verification, with exceptions for language-specific accounts.
  • Your account must be public and have a bio, profile photo and at least one post.
  • Your account must represent a well-known, highly searched-for person, brand or entity.

Woman checking her newly verified Instagram account on her phone.

How Does the Verification Process Work?

Here are the steps for how to get verified on Instagram:

  1. Log into the account for which you’re requesting a verified badge.
  2. Go to your profile, tap the hamburger icon, and then tap “Settings.”
  3. Tap “Account,” then tap “Request verification.”
  4. Enter your full name and provide the required form of identification (i.e., government-issued photo ID or official business documents).
  5. Follow the on-screen instructions.

Screenshots showing steps to request verification on Instagram.

When your account is Instagram verified, you can no longer change your username. You also can’t transfer your verified badge to a different account. A verified Instagram account does not automatically verify the Facebook account associated with it.

How Does Instagram Verify Accounts?

The process of getting verified on Instagram involves a review of multiple news sources. They include “more diverse outlets including those from additional Black, LGBTQ+, Latinx media, and including more outlets from around the world.” Instagram does not consider paid or promotional content a news source.

The latest updates on the Instagram verification application process also allow applicants to share information about their audience and the region they’re most popular in to help verify their “notable” status. They can also provide up to five news sources as proof of eligibility.

How Long Does It Take To Get Verified on Instagram?

According to Instagram, it may take up to 30 days after you send your application to get verified on Instagram or to receive a notification that your application was not approved. If IG denies your request, you can send a new application in 30 days. 

Keep in mind that eligibility for verification does not guarantee that Instagram will approve your application. Do not send multiple verification applications while your initial request is in process, or your application may get canceled.

Screenshots of notifications showing denied and approved verification requests.

If you’re wondering how to verify your business on Instagram, take note that  Instagram currently only confirms brands with a proven notable or high-profile presence online. Learning how to reach out on Instagram and engaging with others outside your brand’s feed will create a more substantial brand presence on the platform. You can still send a request for verification by following the steps below if you meet the eligibility requirements mentioned above.

  1. Go to your profile and tap “Menu.”
  2. Tap “Settings,” then “Account,” and then tap “Request verification.”
  3. Fill out the form and submit your application for review.

How Do I Improve My Presence on Instagram for Verification?

Was your case denied? Aside from knowing how to get verified on Instagram, there are other ways to make your business stand out on Instagram and let people know that your account is authentic and trustworthy.

Use your bio section to share essential information about your business. Link to your Instagram account from your official website and other social media pages. Follow Instagram users that follow back by engaging with other content creators. Directly liking and commenting on their posts is a friendly way to introduce yourself and your brand.

Establish credibility by regularly posting stories and sharing raw and behind-the-scenes content with existing and potential followers. Learn how to mass unfollow on Instagram without getting banned to keep consistent engagement numbers. Sell products directly on the platform through Instagram Shop, where you can build and manage your digital storefront. Encourage your customers to tag your business in their posts. Learn how to advertise on Instagram to strengthen your presence on the platform. 

Verified Instagram account page displaying the blue checkmark beside the modernfit username.

How to Get Verified on Instagram Without an ID: Is This Possible?

Unfortunately, you can’t get verified on Instagram without any proof of identity. Getting verified is about proving your identity, after all. Exploring the option of buying a verified badge might be tempting, but you must heed Instagram’s warning regarding such an action:

“If we find that verification was acquired in a malicious way, or that an individual is selling verified accounts to others, we will take action. We conduct regular sweeps both on and off the platform to find and remove malicious actors from Instagram.”

That’s right. IG accounts cannot buy Instagram verification. Likewise, you should absolutely not submit falsified government documents. It bears repeating that any malicious and deceptive attempt to get verification, including providing false or misleading information, will have dire consequences. Your request will not only be denied; your account may be deleted as well.

How to Get Verified on Instagram and Get the Blue Checkmark Checked Off Your List of Goals

Knowing how to get verified on Instagram is the easy part; getting approved is a whole other story. Getting the highly coveted blue seal of authority comes with a certain prestige. The IG blue check mark is a status symbol. It’s a membership to an exclusive club of online and real-world “notables.” A verification badge gives you more pull and staying power on the viciously competitive platform.

If you want to increase your odds of getting verified, it’s a given that you must make sure you meet all eligibility requirements. And make PR a priority for your brand. Ensure you are posting according to Instagram’s daily limits and learn when to unfollow on Instagram to respect those limits. Find out how to get featured in the local news, prominent blogs, and even on the social media pages of notable brands and businesses. You literally have to make a mark online to prove to Instagram that you deserve verification. This may lead you to ask about how to get 1K followers in 5 minutes to boost your IG account, or a 1000 free Instagram followers trial. However, the best way to Insta verification is through natural growth over a longer and more reasonable period of time than five minutes.

A great way to establish a solid presence on the platform is with the help of an expert in social media growth strategy. One of the best Instagram followers apps is Path Social which engages in organic growth through authentic followers. Leverage Path Social’s advanced AI targeting capability to find real and genuinely interested followers. Let their in-house team of social media specialists put your content in front of the right audience to generate quality engagement. Models love using Path Social because they offer a full suite of social media management tools that will help your brand achieve “notable” status so you can claim that verified badge. Start growing and gaining Instagram followers today!