Comment faire en sorte que votre entreprise se distingue sur Instagram : Conseils pour stimuler votre croissance sur Instagram

Photo de profil de Karen Lin, auteur

Karen Lin

Conseils sur Instagram | Fév 02, 2023

Vous voulez plus de vrais followers Instagram ?

Instagram offre aux entreprises une audience de plus d'un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois. Hypothétiquement parlant, chacun des plus de 25 millions de comptes d'entreprises présents sur la plateforme peut obtenir sa part du gâteau de l'audience. Mais les choses ne sont pas si simples et si vous voulez obtenir plus de followers et booster votre croissance, vous devez savoir comment faire pour que votre entreprise se démarque sur Instagram.

Un homme étudie les mesures Instagram sur une table et réfléchit à la manière de faire ressortir son entreprise sur Instagram.

Comment faire en sorte que votre entreprise se distingue sur Instagram : Créez une impression durable avec votre profil

Tout d'abord, vous devez disposer d'un profil professionnel Instagram pour accéder aux fonctionnalités qui vous aideront à développer votre activité. Vous bénéficierez d'une gamme complète d'outils professionnels, notamment des boutons de contact, des aperçus Instagram et la possibilité de créer des promotions. Maintenant, sautons directement à la manière de faire ressortir votre profil professionnel sur Instagram. 

Soyez créatif avec votre biographie

Votre bio est la façon dont vous présentez votre entreprise à de nouveaux adeptes potentiels. C'est l'occasion pour vous de faire une bonne première impression aux curieux qui visitent votre profil pour la première fois. La section bio d'Instagram est limitée à 150 caractères, alors assurez-vous d'en tirer le meilleur parti avec une description soigneusement rédigée ! Voici quelques bonnes pratiques à garder à l'esprit lors de la rédaction de votre bio pour que votre profil professionnel se démarque sur Instagram :

  • Veillez à ce que la description de votre entreprise soit courte, agréable et conforme à la marque. Vos visiteurs doivent comprendre rapidement qui vous êtes et ce que vous faites. 
  • N'hésitez pas à utiliser des emojis dans votre bio pour lui donner plus de personnalité. 
  • Ajoutez un lien vers votre site Web, votre boutique en ligne, votre blog de vente en ligne ou même un autre compte de médias sociaux. N'oubliez pas que vous n'avez droit qu'à un seul lien externe, alors choisissez judicieusement. Cependant, vous pouvez mettre à jour le lien dans votre bio à tout moment. 
  • Ajoutez vos coordonnées pour que les gens puissent en savoir plus sur votre entreprise et vos produits et/ou services. 
  • N'oubliez pas d'ajouter un appel à l'action, par exemple pour visiter votre site Web, faire un achat et, bien sûr, suivre votre page, entre autres. 

Une personne rédigeant sa bio Instagram sur un ordinateur portable.

Optimisez votre nom d'utilisateur et rendez-le mémorable

Un nom d'utilisateur mémorable est impératif si vous voulez que votre entreprise se démarque sur Instagram. Dans la mesure du possible, vous devez également l'optimiser pour la découvrabilité. Voici quelques conseils :

  • Utilisez le nom de votre entreprise ou une partie pertinente de celui-ci comme nom d'utilisateur, et optimisez-le avec un mot clé en rapport avec votre marque ou votre secteur. Cela vous aidera également à créer un nom d'utilisateur unique lorsque celui que vous souhaitez utiliser est déjà pris. Ajoutez un mot clé couramment utilisé par votre public cible pour rechercher des entreprises similaires à la vôtre.
  • Vous pouvez également ajouter un lieu spécifique à votre nom d'utilisateur. Abrégez le lieu si nécessaire, par exemple, "sf" ou "sanfo" pour "San Francisco" ou "nyc".
  • Essayez d'utiliser un générateur de nom d'utilisateur. Vous obtiendrez au moins quelques bonnes idées pour un nom d'utilisateur représentatif de votre marque et facile à retenir pour vos abonnés.

Guide de croissance d'Instagram

Découvrez comment les entreprises et les créateurs tirent parti des dernières astuces pour développer leurs comptes Instagram - GRATUITEMENT !

Choisissez une bonne photo de profil

Faites en sorte que votre entreprise se distingue sur Instagram avec une photo de profil qui représente véritablement l'identité de votre marque, favorise une reconnaissance facile de la marque et attire le regard. N'oubliez pas que votre photo de profil accompagnera toujours chaque post que vous partagez, donc l'utilisation du logo de votre entreprise vous aidera à construire votre image de marque sur la plateforme.

Si vous êtes un blogueur ou un influenceur, cependant, alors vous êtes la marque elle-même et vous ne pouvez jamais vous tromper avec un headshot professionnel. Vous pouvez également envisager d'utiliser un portrait créatif, un avatar, une représentation artistique de ce que vous faites. Veillez simplement à ce que votre photo de profil complète votre bio.

Portrait d'une jeune femme pour la photo de profil de son Instagram.

Comment faire en sorte que votre entreprise se démarque sur Instagram : Toujours publier du contenu de haute qualité

En tant qu'entreprise, la qualité du contenu que vous publiez en dira long sur la qualité de votre produit/service. Gardez toujours à l'esprit qu'Instagram est principalement une plateforme de partage de photos, donc la création de contenu de haute qualité, surtout si vous publiez des photos, devrait toujours être une priorité absolue pour que votre entreprise se démarque sur Instagram. Mais vous n'avez pas besoin de faire prendre toutes vos photos par un photographe professionnel, ni d'un équipement professionnel. Avec un bon œil pour la composition, un éclairage parfait et quelques compétences, vous serez en mesure de produire des photos et des vidéos étonnantes et captivantes pour votre entreprise. Prenez note de ces rappels lorsque vous prenez des photos pour les publier sur la plateforme :

  • Assurez-vous qu'il n'y a pas de distractions en arrière-plan. 
  • Utilisez la lumière naturelle, autant que possible. Les heures précédant le coucher du soleil sont les plus propices pour créer un look plus doux. 
  • Trouvez un arrière-plan qui contraste parfaitement avec l'objet de votre photo ou qui l'encadrera parfaitement pour le faire ressortir. 
  • Si vous n'avez pas encore beaucoup de photos à partager, n'hésitez pas à utiliser des photos de stock disponibles publiquement ou à réutiliser les photos de votre site web. Améliorez-les avec des filtres Instagram ou une superposition de texte. 
  • Surtout si vous n'avez que quelques produits, services ou activités à présenter dans vos photos ou vidéos, prenez des photos sous différents angles et en utilisant différentes longueurs focales, et jouez avec différentes positions. 
  • Prenez des photos et des vidéos de l'utilisation de vos produits. 
  • Publiez régulièrement de courts clips vidéo, qui retiendront plus longtemps l'attention de vos spectateurs. 
  • Gardez vos vidéos simples et aussi organiques que possible, c'est-à-dire sans mise en scène ni scénario.
  • Essayez diverses applications d'édition de photos et de vidéos. 
  • Assurez-vous que toutes vos photos et vidéos ont une apparence cohérente. 
  • Publiez du contenu régulièrement. Découvrez les meilleurs moments pour poster sur Instagram en fonction de votre public et de votre secteur d'activité. 
  • Créez des légendes engageantes et optimisées pour vos posts ; utilisez des hashtags de niche pertinents, y compris des balises de localisation lorsque cela est possible. Suivez les tendances culturelles, mais ne vous éloignez pas de l'identité de votre marque.
Une femme retouche des photos sur un ordinateur portable pour faire ressortir son entreprise sur Instagram.

Comment faire en sorte que votre entreprise se distingue sur Instagram : Améliorez l'image de votre marque

Utilisez tous les outils à votre disposition pour que votre entreprise se démarque sur Instagram. Voici les pratiques qui ont fait leurs preuves pour booster l'image de marque sur la plateforme.

Mettez votre entreprise en valeur sur Instagram grâce aux publicités Instagram

Quel que soit votre budget, vous pouvez mener une campagne publicitaire pour que votre entreprise se démarque sur Instagram. Mais ne vous lancez pas sans plan et avant d'avoir appris les meilleures pratiques en matière de publicités ecommerce Instagram. Vous avez besoin de la bonne stratégie pour tirer le meilleur parti de vos dépenses publicitaires et atteindre les objectifs commerciaux que vous avez soigneusement définis comme condition préalable à votre stratégie de croissance

Collaborez avec d'autres marques et influenceurs pour que votre entreprise se démarque sur Instagram.

Faire ressortir votre entreprise sur Instagram et gagner plus de followers est presque toujours une valeur sûre lorsque vous avez une collaboration réussie avec une autre marque ou un influenceur. Les collaborations vous permettent d'étendre considérablement votre portée, car vous pouvez exploiter la base de followers de votre partenaire. Idéalement, vous devriez faire équipe avec une marque/un influenceur qui a plus de followers que vous. Lorsque vous choisissez un influenceur avec qui collaborer, faites des recherches pour vous assurer qu'il a la confiance de ses followers. Comparez également les avantages et les inconvénients de choisir un influenceur qui a un public plus large et qui travaille avec des marques dans différents domaines, ou un influenceur qui a un public spécialisé et un domaine d'expertise spécifique.

Une influenceuse Instagram créant une vidéo pour une collaboration avec une marque.

Engagez activement le dialogue avec votre public et les autres utilisateurs pour que votre entreprise se distingue sur Instagram.

Attirer activement l'attention sur votre marque par le biais d'un engagement amical avec vos followers et même d'autres comptes professionnels et leurs followers est le moyen le plus direct de faire ressortir votre entreprise sur Instagram.

Posez des questions dans vos légendes. Créez des sondages par le biais de vos Stories Instagram. Répondez aux commentaires d'autres personnes sur vos posts. Prenez le temps de visiter les profils de certains de vos followers les plus engagés et aimez et commentez certaines de leurs publications. Mettez-vous en avant et engagez-vous avec les followers les plus actifs de vos marques concurrentes - évitez simplement de faire une vente forcée de votre marque. Faites connaissance avec les utilisateurs d'Instagram qui vous suivent en retour. Assurez-vous simplement d'être toujours accommodant, amical et compréhensif lorsque vous communiquez directement avec vos followers et de nouveaux followers potentiels.

Il existe de nombreuses astuces pour faire ressortir votre entreprise sur Instagram et développer votre marque sur la plateforme de manière organique. Vous pouvez également obtenir une croissance organique et durable en faisant équipe avec le bon service de croissance, tel que Path Social. Path Social fournit de vrais followers qui sont véritablement intéressés par votre contenu grâce à leur technologie de ciblage AI propriétaire et leur équipe interne d'experts en médias sociaux. Essayez-les et commencez à vous développer et à gagner des followers instagram dès aujourd'hui!

How to Make Your Business Stand Out on Instagram: Tips to Boost Your Instagram Growth

Profile photo of Heidi Lang, author

Heidi Lang

Instagram Tips | Jan 21, 2022

Want More Real Instagram Followers?

Instagram offers businesses an audience of more than 1 billion active users every month. Hypothetically speaking, each of the more than 25 million business accounts on the platform can get their fair share of the audience pie. But things are not so simple and if you want to get more followers and boost your growth, you have to know how to make your business stand out on Instagram.

A man studying Instagram metrics on a table and figuring out how to make his business stand out on Instagram.

How to Make Your Business Stand Out on Instagram: Create a Lasting Impression With Your Profile

First things first, you have to have an Instagram business profile to access features that will help you grow your business. You’ll have the advantage of a full suite of business tools, including contact buttons, Instagram insights, and the ability to create promotions. Now let’s jump right into how to make your business profile stand out on Instagram. 

Get Creative with Your Bio

Your bio is how you introduce your business to potential new followers. It’s an opportunity for you to make a good first impression on curious, first-time visitors to your profile. The Instagram bio section is limited to 150 characters, so make sure to make the most of it with a carefully crafted description! Here are some best practices to keep in mind when writing your bio to make your business profile stand out on Instagram:

  • Keep your business description short, sweet, and on-brand. Your visitors should quickly understand who you are and what you do. 
  • Feel free to use emojis in your bio to give it more personality. 
  • Add a link to your website, online shop, shoppable blog, or even another social media account. Keep in mind that you’re only allowed one external link, so choose wisely. However, you can update the link in your bio at any time. 
  • Add your contact information so people can learn more about your business and your products and/or services. 
  • Don’t forget to add a call to action, e.g., to visit your website, make a purchase, and, of course, follow your page, among others 

A person writing their Instagram bio on a laptop.

Optimize Your Username and Make it Memorable

A memorable username is imperative if you want to make your business stand out on Instagram. As much as possible, you should also optimize it for discoverability. Here are some tips:

  • Use your business name or a relevant part of it as your username, and optimize it with a keyword that’s relevant to your brand or industry. This will also help you create a unique username when the one you want to use is already taken. Add a keyword that’s commonly used by your target audience to search for businesses similar to yours.
  • You can also add a specific location to your username. Abbreviate the location if necessary, e.g., “sf” or “sanfo” for “San Francisco” or “nyc.”
  • Try using a username generator. At the very least, you can get some great ideas for a username that’s representative of your brand and easy to remember for your followers.

Choose a Good Profile Photo

Make your business stand out on Instagram with a profile photo that genuinely represents your brand identity, promotes easy brand recognition, and is eye-catching. Remember that your profile photo will always accompany every post you share, so using your business logo will help you build your brand image on the platform.

If you are a blogger or an influencer, however, then you are the brand itself and you can never go wrong with a professional headshot. You may also consider using a creative portrait, an avatar, some artistic representation of what you do. Just make sure that your profile photo complements your bio.

A young woman’s headshot for her Instagram’s profile photo.

How to Make Your Business Stand Out on Instagram: Always Post High Quality Content

As a business, the quality of content you publish will say a lot about the quality of your product/service. Always keep in mind that Instagram is mainly a photo-sharing platform, so creating high quality content, especially if you’re posting photos, should always be a top priority to make your business stand out on Instagram. But you don’t need to have all your photos taken by a professional photographer, nor do you need professional equipment. With the right eye for composition, the perfect lighting, and some skills, you’ll be able to produce stunning and captivating photos and videos for your business. Take note of these reminders when taking photos for publishing on the platform:

  • Make sure there are no distractions in the background. 
  • Use natural light, as much as possible. The hours before sunset are best when you want to create a softer look. 
  • Find a background that is a perfect contrast to or will perfectly frame the object of your photo to make it stand out. 
  • If you don’t have a lot of photos to share yet, feel free to use publicly available stock photos or to reuse your website photos. Enhance them with Instagram filters or a text overlay. 
  • Especially if you only have a few products, services, or activities to feature in your photos or videos, take shots from various angles and using different focal lengths, and play with different positions. 
  • Take photos and videos of your products being used. 
  • Regularly post short video clips, as these will hold your viewers’ attention longer. 
  • Keep your videos simple and as organically made as possible, i.e., not staged or scripted.
  • Try out various photo and video editing apps. 
  • Make sure all your photos and videos have a consistent look and feel. 
  • Post content regularly. Find out the best times to post on Instagram for your particular audience and industry. 
  • Create engaging and optimized captions for your posts; use relevant niche hashtags, including location tags whenever possible. Keep up with cultural trends, but don’t stray from your brand’s identity.
A woman editing photos on a laptop to make her business stand out on Instagram.

How to Make Your Business Stand Out on Instagram: Boost Your Brand’s Image

Use all the tools available to you to make your business stand out on Instagram. Here are the tried-and-tested practices for boosting brand image on the platform.

Make your business stand out on Instagram through Instagram Ads

Whatever your budget is, you can run an ad campaign to make your business stand out on Instagram. But don’t just jump in without a plan and before learning the best practices for Instagram ecommerce ads. You need the right strategy to get the most of your ad spend and achieve the business goals you carefully defined as a prerequisite of your growth strategy

Collaborate with other brands and influencers to make your business stand out on Instagram

Making your business stand out on Instagram and gaining more followers is almost always a sure thing when you have a successful collaboration with another brand or an influencer. Collaborations allow you to substantially expand your reach as you can tap into your partner’s follower base. Ideally, you should team up with a brand/influencer that has more followers than you. When choosing an influencer to collaborate with, do your research to make certain that they’re trusted by their followers. You should also compare the pros and cons of selecting an influencer with a broader audience and who works with brands across various niches, or one who has a dedicated following and a niche-specific area of expertise.

A female Instagram influencer creating a video for a brand collaboration.

Actively engage with your audience and other users to make your business stand out on Instagram

Actively calling attention to your brand through friendly engagement with your followers and even other business accounts and their followers is the most direct way to make your business stand out on Instagram.

Ask questions in your captions. Create polls through your Instagram Stories. Reply to other people’s comments on your posts. Take the time to visit some of your most engaged followers’ profiles and like and comment on some of their posts. Put yourself out there and engage with the most active followers of your competitor brands — just avoid doing a hard-sell of your brand. Get acquainted with Instagram users that follow back. Just make sure you’re always accommodating, friendly, and understanding when you directly communicate with your followers and potential new ones.

There are many tricks to make your business stand out on Instagram and grow your brand on the platform organically. You can also achieve organic and lasting growth by teaming up with the right growth service, such as Path Social. Path Social delivers real followers who are genuinely interested in your content with the help of their proprietary AI targeting technology and in-house team of social media experts. Give them a try and start growing and gaining instagram followers today!