Comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram - si vous vous souciez suffisamment de le découvrir.

Photo de profil de Heidi Lang, auteur

Heidi Lang

Instagram 101 | 29 septembre 2022

Vous voulez plus de vrais followers Instagram ?

Il y a un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles vous avez soudainement cessé de voir les posts d'une certaine personne sur votre flux Instagram, et la première question qui peut vous venir à l'esprit est : "Comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram ?" Sans plus attendre, voici comment vous pouvez savoir si quelqu'un vous a jugé "persona non grata" sur Instagram.

Une porte fermée avec une chaîne et un cadenas pour représenter le fait d'être bloqué sur Instagram.

Comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram : Pourquoi ne pouvez-vous pas voir son profil et ses publications ?

Pourquoi voudriez-vous savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram ? Peut-être êtes-vous simplement curieux ; ou peut-être voulez-vous aller au fond des choses, aussi dure que soit la réalité. Vous ne saurez peut-être jamais la véritable raison pour laquelle une personne donnée ne veut pas vous donner accès à ses profils et activités sur les médias sociaux et interagir avec vous de quelque manière que ce soit. Mais si savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram vous aide à mieux dormir la nuit, alors voici vos options.

  1. Dans l'application, utilisez la barre de recherche d'Instagram pour rechercher le compte de la personne. Essayez de rechercher en utilisant son nom d'utilisateur et/ou son vrai nom. Si le compte est privé et que vous n'obtenez aucun résultat, vous avez peut-être été bloqué.
  2. Si vous trouvez leur compte parce qu'il est public, mais que vous ne pouvez pas voir leur image de profil, le nombre de messages, la liste/le nombre de suiveurs et/ou la liste/le nombre de personnes qui les suivent, que vous ne pouvez pas appuyer sur le bouton "suivre" et que vous voyez le message "No Posts Yet" sur leur page de profil, alors vous avez été bloqué.
  3. Si vous êtes sur un ordinateur, vous pouvez taper "Instagram.com/nom d'utilisateur" (veillez à taper le handle Instagram de la personne). Si vous obtenez le message "Désolé, cette page n'est pas disponible", il est possible que vous ayez été bloqué ou que la personne ait supprimé son compte.
  4. Une autre façon de savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram est de faire une recherche sur Google en utilisant son identifiant IG ou son vrai nom plus le mot "Instagram", par exemple, queenbey Instagram. Si son compte est privé et que vous ne le trouvez pas, ou s'il est public mais que vous ne voyez aucune information sur son profil lorsque vous le consultez, il est fort probable que vous ayez été bloqué.

Capture d'écran du message "Utilisateur introuvable" sur Instagram qui peut indiquer que quelqu'un vous a bloqué sur Instagram.

Pour les comptes privés, il est également possible que la personne ait désactivé son compte Instagram ou changé son nom d'utilisateur et/ou son nom de compte. Si vous êtes déterminé à trouver la personne et à vérifier si vous avez été bloqué, vous pouvez retrousser vos manches, mettre votre chapeau de détective et commencer votre "chasse à l'homme" en vérifiant les comptes de vos amis communs et les posts précédents dans lesquels ils ont été tagués. 

Comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram Stories ?

Si votre curiosité vous pousse également à vous demander comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram Stories, consultez ces possibilités :

  1. Si vous pouvez toujours voir les messages de la personne mais pas ses Stories, elle a peut-être choisi de vous cacher ses Stories.
  2. Si vous pouvez trouver le compte public de la personne mais que vous ne pouvez pas voir ses Stories, ainsi que ses messages et ses informations de profil, il se peut qu'elle ait décidé de vous bloquer complètement. Pour les comptes privés, vous ne pourrez pas du tout les trouver si vous avez été bloqué.
  3. Ils ont peut-être changé de nom d'utilisateur, de sorte que leurs Stories ne s'affichent plus sous l'identifiant IG que vous connaissez. 
  4. La personne a peut-être désactivé ou supprimé son compte.
  5. Le compte de la personne peut avoir été suspendu par Instagram pour avoir violé les conditions d'utilisation de la plateforme. Cela peut également être la raison pour laquelle vous avez cessé de voir les publications de la personne, auquel cas vous pourrez toujours accéder à son profil, mais il n'y aura pas de publications récentes.

Personne regardant une story Instagram sur son téléphone.

Comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram DM

Voici comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram DM. Si l'un des cas suivants s'applique à vous, vous pourriez vouloir faire une sérieuse introspection pour comprendre où les choses ont mal tourné.

  1. Tous vos fils de messages précédents ne sont plus disponibles.
  2. Lorsque vous consultez les discussions de groupe auxquelles vous participez tous les deux, vous pouvez toujours voir la personne en tant que participante, mais vous ne pouvez pas voir ses informations de profil et ses messages lorsque vous consultez son profil.
  3. Si vous les trouvez dans une discussion de groupe mais que vous ne pouvez pas leur envoyer un DM.

Vous pouvez essayer de créer un nouveau compte Instagram afin de pouvoir envoyer un message direct à la personne. Cependant, votre DM ira probablement dans le dossier de demande de message et pourra rester non lu pendant une durée indéterminée. Et gardez à l'esprit que vous ne saurez pas si la personne a lu votre demande de message à moins qu'elle ne vous envoie une réponse. 

Homme tapant un DM Instagram sur son téléphone.

Comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram Live ?

"Comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram Live ?" est une autre question valable, car Instagram permet aux utilisateurs de choisir qui peut voir leurs vidéos sur Instagram, ce qui inclut la limitation de l'audience de leur flux Instagram Live.

Si le flux en direct d'un compte privé est réservé à un groupe restreint, il est possible que vous n'en soyez pas du tout informé. Une personne peut également sélectionner certaines personnes, dont vous, auxquelles elle souhaite cacher son flux Live. Voici quelques moyens indirects de savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram Live.

  1. Si la personne a annoncé le Live stream à l'avance mais que vous ne pouvez pas le regarder à la date prévue.
  2. Si vous pouvez visualiser le flux en direct à partir du compte d'une autre personne ou d'un nouveau compte que vous avez créé, mais pas à partir de votre compte d'origine.
  3. Si vous ne parvenez pas à trouver le compte privé de la personne ou à afficher les informations de profil d'un compte public, ou si vous ne parvenez pas à suivre la personne, alors vous avez été bloqué et son Instagram Live ne vous sera pas accessible.  

Réflexions finales : Vous avez été bloqué ; que devez-vous faire ensuite ?

Lorsque vous savez que quelqu'un vous a bloqué sur Instagram, vous avez deux possibilités : ne pas y penser et passer à autre chose, ou essayer de comprendre pourquoi. Si vous optez pour la deuxième solution, n'oubliez pas de vous y prendre de manière à ne pas aggraver votre cas. Une autre chose utile à garder à l'esprit est que vous devez avoir de bonnes intentions si vous espérez débloquer votre ordinateur.

Pour les entreprises, ce n'est jamais bon signe si un utilisateur d'Instagram choisit de vous unfollower et de vous voir moins sur son fil. Vous devez jeter un bon coup d'œil à votre stratégie de croissance et déterminer ce que vous faites peut-être mal et comment améliorer votre messagerie pour maintenir votre following. Si vous avez besoin d'aide dans ce domaine, vous devriez envisager de faire équipe avec un service de croissance fiable, comme Path Social. Path Social comprend la valeur de la croissance organique et sait qu'un ciblage efficace garantit la livraison de suiveurs qui sont réellement intéressés et qui fourniront un engagement de qualité. Profitez de la technologie de ciblage AI propriétaire de Path Social et de son équipe interne d'experts pour commencer à croître et à gagner des followers Instagram dès aujourd'hui!

How to Know if Someone Blocked You on Instagram — If You Care Enough to Find Out

Profile photo of Heidi Lang, author

Heidi Lang

Instagram 101 | Sep 22, 2022

Want More Real Instagram Followers?

There are a number of possible reasons why you suddenly stopped seeing posts from a certain person on your Instagram feed, and the first question that may pop into your head is, “How to know if someone blocked you on Instagram?” Without further ado, here’s how you can find out whether or not somebody has deemed you “persona non grata” on Instagram.

A door locked with a chain and a padlock to represent getting blocked on Instagram.

How to Know if Someone Has Blocked You on Instagram: Why Can’t You See Their Profile and Posts?

Why would you want to know if someone has blocked you on Instagram? Perhaps you’re simply curious; or maybe you want to get to the bottom of things, no matter how harsh the reality is. You may never know the real reason why a particular person doesn’t want to give you access to their social media profiles and activities and to interact with you in any way. But if knowing if someone has blocked you on Instagram will help you sleep better at night, then here are your options.

  1. In the app, use Instagram’s search bar to look for the person’s account. Try searching using their username and/or real name. If the account is private and you’re getting zero results, you may have been blocked.
  2. If you do find their account because it’s public but you are unable to view their profile image, post count, follower list/count, and/or following list/count, you can’t tap the follow button, and you see the message “No Posts Yet” on their profile page, then you have been blocked.
  3. If you’re on a computer, you can type “Instagram.com/username” (make sure to type the person’s Instagram handle). If you get the message “Sorry, this page isn’t available,” it’s possible that you’ve been blocked or they deleted their account.
  4. Another way to know if someone blocked you on Instagram is by doing a Google search using their IG handle or real name plus the word “Instagram,” e.g., queenbey Instagram. If their account is private and you can’t find it, or if it’s public but you can’t see any profile info when you visit their profile, then it’s highly likely that you’ve been blocked.

Screenshot of “User not found” message on Instagram which may indicate that someone has blocked you on Instagram.

For private accounts, it’s also possible that the person deactivated their Instagram account or changed their username and/or account name. If you’re determined to find the person and to verify if you’ve been blocked, you can roll up your sleeves, wear your detective hat, and start your “manhunt” by checking the accounts of your mutual friends and previous posts they’ve been tagged in. 

How to Know if Someone Blocked You on Instagram Stories

If your curiosity is also making you ask how to know if someone blocked you on Instagram Stories, check out these possibilities:

  1. If you can still see the person’s posts but not their Stories, then they may have opted to hide their Stories from you.
  2. If you can find the person’s public account but you can’t see their Stories, as well as their posts and profile info, then they may have decided to completely block you. For private accounts, you won’t be able to find them at all if you’ve been blocked.
  3. They may have changed their username, so their Stories are no longer showing up under the IG handle you’re familiar with. 
  4. The person may have deactivated or deleted their account.
  5. The person’s account may have been suspended by Instagram for violating the platform’s Terms of Service. This may also be the reason why you stopped seeing posts from the person, in which case you’ll still be able to access their profile but there won’t be any recent posts.

Person viewing an Instagram story on their phone.

How to Know if Someone Blocked You on Instagram DM

Here’s how to know if someone blocked you on Instagram DM. If any of the following applies to you, you may want to do some serious introspection to figure out where things went wrong.

  1. Any of your previous message threads are no longer available.
  2. When you check group chats that both of you belong in, you can still see them as a participant but you are unable to view their profile info and posts when you check their profile.
  3. If you find them in a group chat but are unable to send them a DM.

You can try creating a new Instagram account so you can send the person a direct message. However, your DM will probably go to the Message Request folder and may go unread for an indefinite length of time. And keep in mind that you won’t know if the person has read your message request unless they send you a reply. 

Man typing an Instagram DM on his phone.

How to Know if Someone Blocked You on Instagram Live

“How to know if someone blocked you on Instagram Live?” is another valid question, as Instagram allows users to choose who can view their videos on Instagram, which includes limiting their Instagram Live stream audience.

If a private account’s Live stream is restricted to a select group, then it’s possible that you won’t know about it at all. A person may also select certain people, including you, to hide their Live stream from. Here are a few indirect ways that you can find out if someone blocked you on Instagram Live.

  1. If the person announced the Live stream beforehand but you’re unable to view it on its scheduled date.
  2. If you can view the Live stream from somebody else’s account or a new account you created, but not from your original account.
  3. If you’re unable to find the person’s private account or view a public account’s profile info, or if you’re unable to follow the person, then you’ve been blocked and their Instagram Live won’t be accessible to you.  

Final Thoughts: So You’ve Been Blocked; What Should You Do Next?

Once you know that someone has blocked you on Instagram, you have two choices: don’t give it another thought and move on, or try to figure out why. If you go with the second option, just remember to go about it in a way that won’t make things worse for you. Another helpful thing to keep in mind is that you should have good intentions if you’re hoping to get unblocked.

For businesses, it’s never a good sign if an Instagram user opts to unfollow you and to see less of you on their feed. You must take a good hard look at your growth strategy and figure out what you may be doing wrong and how to improve your messaging to maintain your following. If you need help in this department, you should consider teaming up with a reliable growth service, like Path Social. Path Social understands the value of organic growth and that effective targeting ensures delivery of followers who are genuinely interested and who will provide quality engagement. Take advantage of Path Social’s proprietary AI targeting technology and in-house team of experts so you can start growing and gaining Instagram followers today!