Combien Instagram paie-t-il les créateurs de contenu à temps plein ?

Photo de profil de Karen Lin, auteur

Karen Lin

Instagram 101 | Le 04 déc. 2023

Vous voulez plus de vrais followers Instagram ?

Avouez-le. Vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder ce méga-influenceur et de souhaiter que ce soit vous. Vous êtes un créateur de contenu qui fait de son mieux, mais vous vous demandez si vous êtes assez bon. D'autres créateurs affichent les liens de leurs programmes d'affiliation. Pendant ce temps, vous essayez d'augmenter votre nombre de followers. Heureusement, vous êtes sur le bon site de croissance pour réaliser vos rêves. Si vous vous êtes déjà demandé "Combien paie Instagram ?", vous trouverez vos réponses ici.

Si vous êtes sûr que la création de contenu est faite pour vous, nous pouvons vous aider en vous donnant des conseils pour améliorer vos taux d'engagement. Non, vous ne deviendrez pas Selena Gomez du jour au lendemain. Mais vous constaterez une nette amélioration. Votre page peut s'améliorer si vous prenez les bonnes habitudes. La création de contenu peut être une source de revenus lucrative pour vous. Il vous suffit de savoir comment en tirer parti. Continuez à lire pour découvrir quelques perles ci-dessous !

Une influenceuse Instagram ajuste sa lumière circulaire pour se préparer à enregistrer une vidéo.

J'ai travaillé sur mon contenu. Combien Instagram paie-t-il pour 1 000 vues ?

Vous avez travaillé sur vos bobines et cela se voit. La qualité est meilleure et de plus en plus de gens commencent à regarder. Vous envisagez sérieusement de monétiser votre travail. Vous êtes curieux et vous vous demandez : "Combien coûte Instagram pour 1000 vues ?" Si vous pouvez obtenir mille vues sur un post, quelle est votre récompense pour cela ?

C'est une bonne question que les utilisateurs devraient se poser pour mieux estimer le potentiel de revenus d'IG. Vous devez faire des choix éclairés sur la façon de monétiser votre contenu IG. Nous vous aiderons à mettre ces informations à votre disposition.

Tout d'abord, voici comment cela fonctionne

Comme de nombreuses plateformes de médias sociaux, IG utilise le marketing pour générer des revenus. Instagram offre des options aux entreprises qui souhaitent faire de la publicité. Ces entités peuvent désormais payer pour faire figurer leurs publicités sur la plateforme. Instagram divise ensuite une partie des revenus générés par ces publicités. 

Le marketing d'influence est le type de collaboration entre une entreprise et un créateur de contenu. Dans l'idéal, ces posts devraient générer des vues et de l'engagement, ce qui est l'objectif du contenu IG. Les entreprises peuvent ainsi accéder aux followers du créateur de contenu.

Le paiement pour 1000 vues 

Si vous demandez le taux pour 1000 vues, vous devez tenir compte d'un élément. Le même taux ne s'applique pas forcément à tous les créateurs. Il n'existe pas de taux général auquel l'influenceur moyen peut s'attendre. En clair, les créateurs de contenu doivent s'attendre à gagner entre 0,01 et 0,05 dollar environ pour 1 000 vues. 

À première vue, cette fourchette de valeurs peut sembler une somme d'argent relativement faible. Cependant, cette somme se multiplie. Avec un nombre croissant d'abonnés et un taux d'engagement régulier, les chèques s'accumulent.

Facteurs qui influencent ce taux

De nombreux éléments peuvent influer sur ce taux. Peut-être votre contenu attirera-t-il un taux plus favorable, augmentant ainsi l'argent que vous pouvez recevoir. Voyons quels sont ces facteurs.

Taux d'engagement - Comme vous le savez, le taux d'engagement est primordial sur IG. Nous en avons la preuve partout sur IG. L'application paiera davantage pour le contenu qui génère un taux d'engagement plus élevé. Cela signifie que vous devez être attentif aux sauvegardes de vos posts, aux commentaires, aux likes et aux partages. Les niveaux d'engagement élevés permettent à IG de mesurer le succès d'un contenu. Ces chiffres indiquent que le public trouve de la valeur à vos superbes bobines. Vous restez ainsi dans le collimateur d'IG. De bons chiffres indiquent qu'il est plus probable de générer des vues pour les publicités de la publication.

Données démographiques de l'audience - Savez-vous qui est votre groupe démographique ? Cela vaut la peine de le savoir. Il vous suffit d'aller dans vos Instagram Insights pour le savoir. Le taux payé par IG peut changer en fonction des données démographiques d'IG qui consomment votre contenu de niche. Les marques établies ont une bonne idée de leur marché cible. Elles les connaissent en fonction de leur âge, de leur localisation, de leur sexe et de leur niveau socio-économique. Si elles dépensent de l'argent, elles doivent s'assurer qu'elles s'alignent sur eux. Par conséquent, les annonceurs peuvent être prêts à payer un prix beaucoup plus élevé si cela se justifie. Cela vaut la peine d'afficher leurs publicités à des clients potentiels qui correspondent à un groupe démographique spécifique.

Une influenceuse Instagram enregistre un tutoriel de maquillage pour sa bobine Instagram.

J'ai un faible nombre de followers. Combien Instagram paie-t-il pour 1K followers ?

Vous avez franchi le cap des 1000 euros et vous demandez de l'argent. Vous êtes sérieux ! C'est ça l'esprit. Heureusement, Instagram est une excellente plateforme pour les créateurs de toutes tailles. Votre question est cependant très spécifique. La réponse à la question "Combien Instagram paie-t-il pour 1 000 followers ?" n'est pas évidente.

Vous ne recevez pas de paiement automatique lorsque vous atteignez vos 1000 premiers followers. Vous n'en recevez même pas à partir de 10 000. C'est à vous de gagner de l'argent avec la plateforme que vous venez d'acquérir. IG offre de bonnes opportunités aux créateurs de contenu. IG est une plateforme totalement différente pour un influenceur Instagram en herbe. Ils voient toutes les façons de générer des revenus. Continuez à lire. Nous allons maintenant aborder les chiffres. 

Combien gagnent-ils et comment le font-ils ?

Selon HypeAuditor, les influenceurs ayant entre 1 000 et 10 000 abonnés gagnent en moyenne 1 420 dollars par mois. Cependant, les likes et les vues ne se traduisent pas immédiatement par des signes d'argent. Le chemin vers l'argent peut être plus long, mais cela peut arriver. Voici comment votre influenceur préféré gagne de l'argent sur Instagram : 

Certains gagnent de l'argent grâce à des promotions de marque. Vous voyez le #ad (ou plutôt, vous devriez le voir). La création de contenu sponsorisé est un moyen populaire pour les créateurs de sécuriser le sac. Les messages peuvent être sincères ou manifestement fallacieux, mais les chèques sont légitimes.

Certains influenceurs utilisent la plateforme pour promouvoir des sites payants. Par exemple, les posts peuvent vous donner un aperçu d'un contenu de longue durée sur Patreon. Certains sites rémunèrent directement les créateurs. Instagram peut être l'outil de croissance qui les poussera à proposer davantage de contenu exclusif. De grandes compétences en matière de promotion feront des merveilles pour ce paradigme. 

Certains utilisent les fonctions de monétisation d'IG. Ces outils vous permettent de tirer parti de votre audience IG en participant à divers programmes IG. Ils peuvent vous obliger à parrainer et à gagner de l'argent. Certains peuvent inclure du contenu sponsorisé ou même des revenus d'affiliation.

Certains comptes présentent le mode de vie d'un créateur dans le seul but de vendre un produit. Ces comptes mettent en avant les compétences ou les réalisations du créateur. Ils expliquent ensuite à leurs adeptes comment faire, moyennant un certain prix. Ils vendent un rêve, qui peut inclure des produits numériques tels que des cours et des livres électroniques. Si vous êtes suffisamment créatif, vous pouvez compléter cette liste.

Une influenceuse Instagram montre son stock de vêtements sur IG live.

Combien Instagram paie-t-il pour 1 million de vues ?

La réponse à la question "Combien Instagram paie-t-il pour 1 million de vues ?" n'est pas rapide. Pour commencer, il n'y a AUCUN paiement fixe pour les vues IG seules. Ils ne vous donnent pas un chèque de félicitations pour votre accomplissement. Si c'était le cas, tout le monde achèterait des followers Instagram.

Après l'avoir accepté, vous devez étudier les nombreuses méthodes permettant de gagner de l'argent grâce à votre contenu. Cet article en aborde un grand nombre. Néanmoins, vous êtes venu ici pour des chiffres, et peut-être qu'ils vous motiveront. Les influenceurs suivis par un million de personnes peuvent facturer en moyenne 10 000 dollars pour chaque article sponsorisé.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'un droit automatique. Les influenceurs peuvent percevoir une partie des achats qu'ils motivent. Pour ce faire, ils utilisent généralement un lien d'affiliation d'une entreprise. Les personnes qui les suivent doivent apprécier le contenu et s'y engager, et ne pas se contenter de le regarder.

Néanmoins, le fait d'avoir 1 million de vues est un excellent point de départ. Il montre aux entreprises le niveau d'engagement qu'elles peuvent susciter pour leur produit. Les données empiriques étayent toute somme d'argent demandée. Il est donc vrai qu'Instagram ne vous paie pas explicitement pour votre million de vues. Ne négligez pas l'énorme opportunité de générer de l'argent par d'autres moyens créatifs. 

Une influenceuse IG très populaire dans le domaine de la cuisine montre ses créations pâtissières.

Combien Instagram paie-t-il pour Reels : La fin des bobines Bonus de jeu 

Lorsque vous demandez "Combien Instagram paie-t-il pour les bobines ?", vous pensez probablement au bonus Reels Play. Ce programme a permis à certains créateurs de voir de l'argent supplémentaire sur leur compte chaque mois. Malheureusement. Il n'existe plus. Instagram a mis fin au programme le 9 mars 2023.

Reels Play Bonus était l'initiative de monétisation d'Instagram qui rémunérait les influenceurs sur une base mensuelle. En 2021, IG l'a introduite sur sa plateforme. Ils ont basé ce paiement sur le nombre de vues que leurs IG Reels ont gagné. Ne vous réjouissez pas trop vite, car Meta a annoncé son intention de mettre fin à ces paiements.

L'objectif était d'inciter les utilisateurs d'Instagram et de Facebook à poster davantage de bobines. L'entreprise était en concurrence avec TikTok, après tout. Il fallait commencer à faire des chiffres. Il ne semble pas y avoir eu d'accord sur la manière dont les tarifs ont été fixés. Il ne s'agissait peut-être pas d'une décision ad hoc, mais cela n'a plus d'importance aujourd'hui. Vous devrez simplement vous pencher sur d'autres moyens de gagner de l'argent sur Instagram.

Une influenceuse Instagram spécialisée dans le divertissement montre une nouvelle routine de danse.

Combien Instagram paie-t-il pour les vues ?

Avant de vous lancer dans des moyens créatifs pour augmenter votre nombre de vues, il y a quelque chose que vous devez savoir. Instagram ne rémunère pas les créateurs d'IG lorsque d'autres personnes consultent leur contenu. Instagram ne paie pas les créateurs, mais les créateurs paient Instagram. Ils paient pour les placements publicitaires sur l'application, par exemple. Ce sont les marques qui paient potentiellement les créateurs d'IG.

Avant mars 2023, la plateforme Instagram proposait à ses utilisateurs un système de bonus pour les bobines. Pour encourager la création de bobines, elle rémunérait les influenceurs d'Instagram en fonction du nombre de fois où les utilisateurs d'IG visionnaient leurs bobines. Il s'agissait toutefois d'un programme exclusif. L'initiative n'était accessible que sur invitation et permettait aux influenceurs de gagner de l'argent pour être créatifs. Actuellement, ce programme n'est plus disponible. Par conséquent, combien Instagram paie-t-il pour les vues ? Eh bien, cela dépend de la façon dont vous pouvez utiliser les outils d'IG à votre avantage. Nous avons mis en évidence quelques moyens dans cet article.

Instagram ne vous paiera peut-être pas. Cependant, il permet toujours aux spécialistes du marketing et aux influenceurs de monétiser leur présence sur l'application. Le réseau offre une grande variété de moyens. Vous ne devez pas non plus vous limiter à des bobines. Vous pouvez générer du contenu à partir d'une multitude de sources. Vos histoires, vos posts et vos IG Lives peuvent être des outils pour pousser vos followers vers ce que vous avez en vente.

Un jeune créateur de contenu s'enregistre en train de jouer du piano.

Travailler avec Path Social, c'est payant !

Vous êtes conscient du potentiel de votre page à devenir quelque chose de formidable. Grâce au potentiel de croissance de Path Social, votre nombre de followers Instagram augmentera à un rythme accéléré. Veillez simplement à ce que vos nouveaux followers aient du contenu de qualité à se mettre sous la dent. Pour y parvenir, tout ce dont vous avez besoin, c'est de l'aide de nos experts. C'est une façon efficace de commencer à développer votre compte Instagram. Nous pouvons résoudre tous les problèmes délicats. Nous en avons l'habitude !

Vous souhaitez être le meilleur de votre secteur sur Instagram ? Avec notre aide, votre compte Instagram pourrait bientôt devenir le sujet de votre niche. La principale priorité de Path Social a été d'obtenir des résultats. Nous garantissons ces résultats grâce à nos technologies d'IA de pointe et à notre réseau d'influenceurs Instagram. Nous pouvons soutenir la croissance organique grâce à l'utilisation de ces technologies. 

Vous devriez vous concentrer sur la création de votre contenu. Combien Instagram paie-t-il lorsque vous ne vous lancez pas ? Rien du tout ! Vous ne pouvez pas gagner si vous n'essayez même pas ! Nous vous suggérons de commencer à donner le meilleur de vous-même, et nous vous rencontrerons à mi-chemin. Obtenez plus de followers sur votre page Instagram dès maintenant en utilisant Path Social!

How Much Does Instagram Pay Full-Time Content Creators?

Profile photo of Heidi Lang, author

Heidi Lang

Instagram 101 | Dec 04, 2023

Want More Real Instagram Followers?

Admit it. You can’t help but look at that mega-influencer and wish it were you. You’re a content creator doing their best, but you wonder if you’re good enough. Other creators are flaunting links from their affiliate programs. Meanwhile, you’re trying to increase your follower count. Fortunately, you’ve come to the right growth site to make your dreams happen. If you’ve wondered, “How much does Instagram pay?” you can find your answers here.

When you’re sure content creation is right for you, we can help with tips for your engagement rates. No, you won’t be Selena Gomez overnight. You will see marked improvement, though. Your page can improve if you put in the right habits. Content creation can be a lucrative source of income for you. You just need to know how to make it work for you. Keep reading for some gems below!

An Instagram influencer adjusts her ring light to prepare to record a video.

I’ve Been Working on My Content. How Much Does Instagram Pay for 1,000 Views

You’ve been working on your reels, and it shows. The quality is higher, and more people are starting to watch. You’re seriously considering monetization for all your trouble. You’re curious and wonder, “How much does Instagram for 1000 views?” If you can get one thousand views on a post, what’s your reward for that?

This is a good question that users should ask to better estimate the potential for revenue from IG. You should make educated choices about how to monetize your IG content. We’ll help you get this information at your disposal.

Firstly, This Is How It Works

Like so many social media platforms, IG uses marketing to generate revenue. Instagram gives options to businesses that want to advertise. These entities can now pay to have their advertisements on the platform. Instagram then divides a portion of the income generated by these advertisements. 

Influencer marketing is the type of collaboration between a company and a content creator. Ideally, these posts should create views and engagement, which is the hope for IG content. Businesses can access the followers of that content creator this way.

The Payout per 1000 Views 

While you ask for the rate per 1000 views, you need to note something. The same rate may not apply to all creators. There is no blanket rate that the average influencer can expect. To put it plainly, content creators should expect to earn between approximately $0.01 to $0.05 per 1,000 views. 

At first glance, this range of values may seem like a relatively small amount of money. However, this sum multiplies. With a gradually growing large following and a steady engagement rate, the checks will add up.

Factors That Influence This Rate

Multiple things can impact this rate. Perhaps your content will attract a more favorable rate, thus increasing the money you can receive. Let’s see what those factors are.

Rate of engagement As you know, your engagement rate is king on IG. We see evidence of that all over IG. The app will pay more for content that creates greater rates of engagement. This means you should pay attention to your post saves, comments, likes, and shares. Strong engagement levels are how IG measures content success. These numbers suggest that the audience is finding value in your great reels. This keeps you on IG’s radar. Good numbers indicate that it is more likely to generate views for the ads on the post.

Demographics of the audience Do you know who your demographic is? It’s worth knowing. You just have to go to your Instagram Insights to find out. The rate IG pays can change depending on the demographics of IG who consume your niche content. Established brands have a good idea of their target market. They know them by age, location, gender, and socio-economic standard. If they are spending money, they need to ensure they align with them. Therefore, advertisers may be ready to pay a much higher price if it makes sense. It’s worth it to have their adverts displayed to potential customers that fit a specific customer demographic.

An Instagram influencer records a make-up tutorial for her Instagram reel.

I Have a Low Follower Count. How Much Does Instagram Pay for 1K Followers?

So you’ve hit your 1000 milestone, and you’re asking about the money. You mean business! That’s the spirit. Fortunately, Instagram is a great platform for creators of all sizes. Your question is very specific, however. The answer to “How much does Instagram pay for 1K followers?” isn’t a clear-cut one.

You don’t get an automatic payout when you hit your first 1000 followers. You don’t even get one at 10,000. It’s up to you to make money with your newly acquired platform. IG is good at providing opportunities for content creators. IG is a whole different platform for an aspiring Instagram influencer. They see all the ways to generate income. Keep reading. We’ll get into the figures next. 

How Much Do They Make and How Do They Make It?

Influencers with a following ranging from 1,000 to 10,000 make $1,420 on average a month, according to HypeAuditor. Still, the likes and views don’t translate to dollar signs right away. There may be a longer journey to the money, but it can happen. This is how your favorite influencer makes money on Instagram: 

Some earn cash from branded promotions. You see the #ad (or, rather, you should see it). Creating sponsored content is a popular way creators secure the bag. The posts will range from earnest to blatantly disingenuous, but the checks will be legitimate.

Some influencers use the platform to promote actual paid sites. For example, posts may give you a preview of long-form content on Patreon. Some sites pay creators directly. Instagram may be the growth tool to push them to more exclusive content. Great promotion skills will work wonders for this paradigm. 

Some use IG’s monetization features. These tools let you leverage your IG following by participating in a variety of IG programs. They may require you to refer and earn. Some may include sponsored content or even affiliate revenue.

Some accounts feature a creator’s lifestyle just to sell a product. These accounts show off the skills or accomplishments of that creator. Then, tell followers how to do it at a price. They sell a dream, which may include digital products such as courses and ebooks. If you’re creative enough, you can expand this list.

An Instagram influencer shows off her clothing haul on IG live.

How Much Does Instagram Pay for 1 Million Views

The response to “How much does Instagram pay for 1 million views?” is not quick. For starters, there is NO fixed payout for IG views alone. They don’t give you a congratulatory check for your accomplishment. If that were the case, everyone would buy Instagram followers.

After accepting this, you should investigate the many methods of making money from your content. This article touches on a lot of them. Still, you came here for numbers, and maybe they will motivate you. Influencers with one million people watching them could charge an average of $10,000 for each sponsored post.

Of course, this isn’t an automatic entitlement. Influencers can take home a portion of the purchases that they motivate. This is usually done using an affiliate link from a company. These followers must enjoy and engage with the content with more than just views.

Still, having 1 million views is an excellent starting point. It shows companies the level of engagement they could drive to their product. The empirical data buttresses any amount of money you ask for. So, it’s true that Instagram does not pay you explicitly for your one million views. Don’t discount the tremendous opportunity to generate money through other creative means. 

A popular cooking IG influencer shows off her baked creations.

How Much Does Instagram Pay for Reels: The End of the Reels Play Bonus 

When you ask, “How much does Instagram pay for reels?” you’re likely thinking of the Reels Play Bonus. That program had some creators seeing extra cash in their accounts every month. Sadly. It’s no more. Instagram discontinued the program on March 9, 2023.

Reels Play Bonus was Instagram’s monetization initiative that compensated influencers on a monthly basis. In 2021, IG introduced it to the IG platform. They based this payout on the number of views their IG Reels earned. Don’t get too excited because Meta has announced plans to halt these payouts.

The aim was to boost Instagram and Facebook users to post more reels. It was competing against TikTok, after all. It needed to start making numbers. There never seemed to be a set understanding of how rates came about. It may not have been an ad hoc determination, but it won’t matter now. You’ll have to just go in on other ways to make money on Instagram.

An entertainment Instagram influencer shows off a new dance routine.

How Much Does Instagram Pay for Views

Before you engage in creative means to increase your view count, there’s something you should know. Instagram does not compensate IG creators financially when others view their content. Instagram doesn’t pay creators, but creators pay Instagram. They pay for ad placements on the app, for example. It’s brands that potentially pay IG creators.

Before March 2023, the Instagram platform offered a reel bonus scheme to its users. To encourage reel creation, it compensated Instagram influencers depending on the number of times IG users viewed their reels. Still, the program was an exclusive one. The initiative was invite-only and allowed influencers to earn money to be creative. Currently, this program is no longer available. Therefore, how much does Instagram pay for views? Well, that depends on how well you can use the tools on IG to your benefit. We highlighted some ways in this article.

Instagram may not pay you. However, it still makes it possible for marketers and influencers to monetize their presence on the app. The network offers a variety of different means. You don’t have to limit yourself to just reels, either. You can generate content from a variety of avenues. Your stories, posts, and IG Lives can be tools to push your followers to what you have on sale.

A young content creator records himself playing the piano.

Working With Path Social Pays!

You are aware of the potential for your page to grow into something formidable. With Path Social’s growth potential, your Instagram following will increase at an accelerated rate. Just make sure your new followers have great content to indulge in. To get there, all you need is our expert assistance. That’s a good and effective way to start growing your Instagram account. We can figure out all the tricky stuff. We’re used to it!

Do you wish to be the best in your sector on Instagram? With our help, your Instagram account might soon become your niche’s topic. Path Social’s main priority has been achieving results. We ensure these results with our cutting-edge AI technologies and our network of Instagram influencers. We can support organic growth with the use of these technologies. 

You should focus on creating your content. How much does Instagram pay when you don’t get started? Nothing at all! You can’t earn if you don’t even try! We suggest you start giving your best, and we will meet you halfway. Get more followers on your Instagram page right now by using Path Social!