Pouvez-vous voir qui a regardé vos bobines ? Mesurer le nombre de vues

Photo de profil de Karen Lin, auteur

Karen Lin

Instagram 101 | Le 04 déc. 2023

Vous voulez plus de vrais followers Instagram ?

Les bobines Instagram sont l'une des fonctionnalités les plus attrayantes de la plateforme. Ils ont une façon de capter l'attention et d'exprimer l'opinion du créateur. Les bobines sont appréciées pour leur forte intensité et leur capacité à susciter l'intérêt. De nombreux créateurs de contenu utilisent le nombre de vues de leurs bobines pour évaluer leur popularité et leur influence. Mais par curiosité, les gens demandent souvent : "Pouvez-vous voir qui a regardé vos bobines ?".

Le fait de voir les noms d'utilisateur des personnes qui ont regardé votre vidéo peut vous aider à connaître votre public fidèle. Certains créateurs s'en servent pour récompenser et cibler les fidèles. Cependant, la possibilité de voir ces informations est une question qui mérite d'être clarifiée. En lisant cet article jusqu'au bout, vous obtiendrez des réponses sur la possibilité de voir les spectateurs de votre bobine.

 Une photo d'un profil Instagram affichée sur l'écran d'un smartphone blanc.

Qu'est-ce qu'une bobine Instagram ? Les bases des clips captivants

Les vidéos Instagram sont de courtes vidéos multi-clips créées par les utilisateurs pour attirer l'attention. Ces vidéos font l'objet d'un grand nombre de montages créatifs, de sons et d'effets. Ces vidéos permettent aux utilisateurs de s'exprimer et d'entrer en contact avec les gens d'une manière amusante. Lorsque vous créez des bobines sur Instagram, vous avez accès à plusieurs outils d'édition pour créer un contenu captivant.

Vous pouvez partager des vidéos sur votre fil IG, dans l'onglet "Vidéos" de votre profil et dans la section "Vidéos" de votre page d'exploration. Quel que soit le moyen utilisé, votre contenu atteindra un public plus large, en plus de vos followers.

Pouvez-vous voir qui a regardé vos bobines sur IG ?

Une question fréquente chez les influenceurs Instagram est la possibilité de savoir qui a regardé vos bobines sur Instagram. Cette question porte surtout sur le fait de savoir si les personnes qui regardent les bobines sont le bon public. Malheureusement, Instagram ne propose pas d'option permettant de connaître les spectateurs individuels. Les bobines peuvent avoir des milliers de vues, il est donc impossible de connaître chaque personne. Vous pouvez également vous demander s'il est possible de savoir qui a visionné vos vidéos sur Instagram.

Bien que l'identification individuelle soit impossible, Instagram fournit des indications sur l'engagement global et la portée de votre contenu. Cette fonctionnalité vous permet de voir le nombre total de vues sur vos bobines. En outre, vous pouvez voir la liste des utilisateurs qui ont aimé ou commenté ces bobines. Les insights Instagram fournissent des données sur votre taux d'engagement et des informations sur les personnes qui interagissent activement avec votre contenu.

Cependant, ces données ne mentionnent pas directement le nombre de téléspectateurs originaux. Elles ne vous donnent que des informations sur le nombre réel de visionnages. Cela signifie que si un utilisateur visionne plusieurs fois vos bobines, le système les comptera comme des visionnages multiples. Le nombre total de vues ne donne pas d'informations précises sur le nombre de personnes qui ont vu votre contenu.

Pourquoi ne puis-je pas voir qui consulte mes vidéos Instagram ?

Bien que les médias sociaux soient l'endroit où tout le monde se retrouve, le respect de la vie privée reste essentiel. Instagram s'est donné pour priorité de préserver l'anonymat des téléspectateurs. Son engagement en faveur de la protection de la vie privée des utilisateurs crée un espace sûr et ouvert à tous. La protection de la vie privée des utilisateurs est la principale raison de cet anonymat. Le maintien de l'anonymat des spectateurs permet à chacun de créer et de visionner des contenus sans craindre la critique. Cela permet à la plateforme de gérer un environnement plus ouvert et authentique où règne la liberté d'expression.

En outre, l'anonymat des téléspectateurs crée un environnement sain pour les utilisateurs. Révéler l'identité des spectateurs pourrait les exposer à des risques de harcèlement et de ciblage. Cela pourrait également attirer une attention non désirée et une exposition à des déclencheurs ou à des controverses. Heureusement, l'anonymat crée un espace plus sûr où les internautes peuvent regarder des contenus sans se sentir vulnérables.

D'une autre manière, l'anonymat des spectateurs décourage les créateurs de contenu sur Instagram de cibler des personnes spécifiques pour attirer l'attention ou la popularité. Cela leur permet d'inclure l'authenticité dans la création de contenu. Au lieu de cela, les créateurs de contenu se concentrent sur la création d'un contenu de haute qualité et captivant qui résonne avec un public plus large.

En outre, l'anonymat des spectateurs permet d'éviter les comparaisons et les jugements entre les créateurs de contenu. Cela empêche également les créateurs de contenu de cibler des personnes spécifiques ou d'être obsédés par leur nombre de téléspectateurs. La création de contenu devient ainsi une priorité, au lieu de se concentrer sur les concours de popularité. En outre, Instagram accorde la priorité à la confidentialité et à la protection des données. Le fait de masquer l'identité des utilisateurs permet de protéger leurs données. Cela encourage les utilisateurs à faire confiance à la plateforme.

Image d'une illustration du logo Instagram sur un fond rose.

Comment voir qui a vu vos bobines sur Instagram : Données sur les vues

Comme nous l'avons mentionné, Instagram Insight est une fonctionnalité intégrée qui vous aide à voir le nombre de vues de votre bobine. Cependant, vous avez besoin d'un compte professionnel pour accéder à cette fonctionnalité. Cela signifie que vous pouvez soit avoir un créateur Instagram, soit un compte professionnel. Si vous avez un compte personnel, il est préférable de changer de compte avant de consulter vos informations. Le changement est assez simple pour tout le monde.

Voici comment changer de compte Instagram en cinq étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte sur l’application Instagram.
  2. Appuyez sur le menu du profil dans le coin inférieur droit.
  3. Appuyez sur l'icône de menu à trois lignes dans le coin supérieur droit.
  4. Sélectionnez "Paramètres", puis appuyez sur "Compte".
  5. Ensuite, appuyez sur "Passer au compte professionnel/créateur". 

Cette opération transformera votre compte en compte professionnel ou en compte de créateur. Après avoir basculé vers un compte professionnel, vous pouvez vérifier vos données.

Voici comment procéder en cinq étapes :

  1. Allez sur votre compte Instagram. 
  2. Sélectionnez l'icône de la bobine dans l'onglet du bas. Elle ressemble à un tableau avec une icône de jeu. Vous accéderez ainsi à toutes vos bobines.
  3. Sélectionnez la bobine dont vous souhaitez voir les commentaires. La vidéo de la bobine commence à être lue sur une nouvelle page.
  4. Appuyez sur l'icône à trois points située dans le coin inférieur droit de la vidéo pour afficher la page Insights.
  5. Appuyez sur l'option "View Insights" pour voir le nom d'utilisateur des comptes qui ont interagi publiquement avec votre vidéo Reel.

Vous pouvez voir l'ensemble de vos likes, commentaires, partages et vues ici.

Photo d'un ordinateur portable affichant une page de profil Instagram.

Pouvez-vous voir qui a regardé vos bobines sur Facebook ? Aperçu d'une autre donnée

Facebook est une autre plateforme de médias sociaux populaire qui permet aux utilisateurs de s'exprimer sous forme de bobines. De nombreuses personnes trouvent les bobines Facebook attrayantes et aiment créer des contenus étonnants. C'est pourquoi la plupart des utilisateurs demandent : "Pouvez-vous voir qui a regardé vos bobines sur Facebook ?" Malheureusement, il n'existe pas de fonction intégrée permettant de savoir qui a regardé vos vidéos sur Facebook. Les utilisateurs qui dépendent du nombre de vues pour augmenter leur influence seront déçus.

Pouvez-vous voir qui a visionné vos bobines avec des outils ?

Facebook a pour principe de ne pas divulguer l'identité des téléspectateurs. La plateforme accorde une grande importance à la protection de la vie privée des utilisateurs. Fournir des informations sur les vues peut compromettre la vie privée des téléspectateurs. Cela peut entraîner une mauvaise utilisation des données personnelles. Cela peut également exposer les spectateurs à des menaces et à des déclencheurs. 

Cependant, plusieurs applications et sites web tiers permettent d'obtenir des informations sur les téléspectateurs. Ces applications peuvent sembler utiles, mais leur utilisation présente de nombreux risques. La sécurité et la confidentialité de votre compte peuvent être menacées si vous divulguez vos informations à ces applications. Il est donc essentiel de faire preuve de prudence lorsque vous autorisez des applications externes. Certaines applications peuvent enfreindre les conditions d'utilisation de Facebook et compromettre la sécurité de votre compte.

Une photo d'une personne qui consulte un profil Facebook sur un ordinateur portable noir tout en tenant un smartphone.

Comment vérifier qui a vu vos bobines sur Facebook ?

Bien que Facebook ne fournisse pas d'informations sur les bobines, vous pouvez augmenter votre visibilité grâce à quelques astuces. Pour comprendre les difficultés techniques, il faut un peu de compétence et d'expérience. La méthode la plus simple consiste à vérifier le nombre de likes, de commentaires, de partages et de vues sur vos bobines. Cela vous donnera une idée du nombre de personnes qui consultent votre contenu. Par exemple, un millier de commentaires et de partages vous aideront à connaître le nombre de personnes qui ont vu votre contenu.

Voici comment vérifier les métriques de vos vues en quatre étapes :

  1. Allez sur votre compte Facebook et naviguez jusqu'à votre profil.
  2. Recherchez les bobines que vous avez postées sur votre compte.
  3. Vérifiez le nombre de likes, de commentaires, de partages ou de vues sur ces bobines.
  4. Sur la base de ces chiffres, vous pouvez les utiliser comme mesure pour estimer votre nombre de téléspectateurs.

Les bobines Facebook et Instagram vous aident à gagner plus d'audience et de followers. Cependant, le mystère de la question "Pouvez-vous voir qui a regardé vos bobines ?" vous fera douter de la pertinence de votre contenu. Instagram est l'une des plateformes les plus difficiles à développer en tant que créateur de contenu.

Mais au cours de la dernière décennie, Path Social a construit une plateforme gratuite d'influenceurs Instagram et des algorithmes de ciblage IA avancés. Cela nous a aidés à cibler les utilisateurs organiques qui sont réellement intéressés par l'engagement de votre compte. C'est pourquoi notre réputation de construire une communauté Instagram durable est imbattable. Commencez à vous développer et à gagner des followers Instagram dès aujourd'hui.

Can You See Who Watched Your Reels? Measuring Your Views

Profile photo of Heidi Lang, author

Heidi Lang

Instagram 101 | Dec 04, 2023

Want More Real Instagram Followers?

Instagram reels are one of the most attractive features on the platform. They have a way of capturing attention and expressing the creator’s opinion. Reels are popular for their high intensity and ability to create interest. Many content creators use the view count on their reels to weigh their popularity and influence. But due to curiosity, people often ask, “Can you see who watched your reels?”

Seeing the usernames of people who watched your reel can help you know your loyal audiences. Some creators use this to reward and target loyal followers. However, the possibility of seeing the information is a question that needs clarification. Reading this article to the end will help you get answers to seeing your reel viewers.

 A picture of an Instagram profile displayed on the screen of a white smartphone.

What Are Instagram Reels? The Basics of Captivating Clips

Instagram reels are short multi-clip videos created by users to gain more attention. These videos undergo a lot of creative edits, audio, and effects. Reels create opportunities for users to express themselves and connect with people in a fun way. When you create reels on Instagram, you can access several editing tools to create captivating content.

You can share reels on your IG feed, profile’s reels tab, and the explore page reels section. Whichever way, your content will reach a broader audience apart from your followers.

Can You See Who Watched Your Reels on IG?

A common question among Instagram influencers is the possibility of knowing who watched your reels on Instagram. This question is mostly about whether people viewing reels are the right audience. Unfortunately, Instagram doesn’t provide an option to know individual viewers. Reels can have thousands of views, so knowing each person is impossible. You may also wonder if you can see who viewed your Instagram videos.

While individual identification is impossible, Instagram provides insights into the overall engagement and reach of your content. This feature lets you see the total number of views on your Reels. In addition, you can see the list of users who liked or commented on these reels. Instagram insights provide data on your engagement rate and information about people actively interacting with your content.

However, this data doesn’t directly mention the number of original viewers. It only gives you information about the actual view count. This means that if one user views your reels multiple times, the system will count them as multiple views. The aggregate view count doesn’t give accurate information about the number of people who have seen your content.

Why Can’t I See Who Views My Instagram Reels?

Although social media is the place for everyone, privacy is still essential. Instagram has made it a priority to keep reels viewer identities anonymous. Their commitment to user privacy creates a safe and inclusive space for everyone. Protecting user privacy is the major reason for this anonymity. Keeping viewers’ identities anonymous allows everyone to create and view content without fear of criticism. This allows the platform to manage a more open and genuine environment where there is freedom of expression.

In addition, viewer anonymity provides a healthy environment for users. Revealing viewer identities could expose them to potential harassment and targeting. It could also attract unwanted attention and exposure to triggers or controversies. Fortunately, anonymity creates a safer space for viewers to view content without feeling vulnerable.

In another way, viewers’ anonymity discourages content creators on Instagram from targeting specific individuals for attention or popularity. This allows them to include authenticity in content creation. Instead, content creators focus on creating high-quality and captivating content that resonates with a wider audience.

Moreover, keeping viewers anonymous prevents comparison and judgment among content creators. It also prevents content creators from targeting specific individuals or obsessing over their number of viewers. This makes content creation a priority instead of focusing on popularity contests. Additionally, Instagram prioritizes data privacy and protection. Hiding viewer identities helps safeguard users’ data. This encourages users to trust the platform.

A picture of an illustration of the Instagram logo on a pink background.

How To See Who Viewed Your Reels on Instagram: Data on Views

As mentioned, Instagram Insight is a built-in feature that helps you see your reel view count. However, you need a professional account to access this feature. This means you can either have an Instagram creator or a business account. If you have a personal account, switching before checking your insights is best. Switching is quite straightforward for everyone.

Here is how to switch Instagram accounts in five steps:

  1. Log into your account on the Instagram app.
  2. Tap the profile menu at the bottom-right corner.
  3. Tap the three-line menu icon at the top-right corner.
  4. Select “Settings”, then tap “Account.”
  5. Next, tap “Switch to Professional/Creator Account.” 

This will successfully switch your account into a business or creator account. After switching to a professional account, you can check your insights.

Here is how to do it in five steps:

  1. Go to your Instagram account. 
  2. Select the reel icon from the bottom tab. It looks like a clapboard with a play icon. This will take you to all your reels.
  3. Select the reel you want to see insights for. The reel video will begin playing on a new page.
  4. Tap the three-dot icon at the bottom-right corner of the video to see the Insights page.
  5. Tap the “View Insights” option to see the username of accounts that publicly interacted with your Reel video.

You can see your aggregate likes, comments, shares, and view counts here.

A picture of a laptop displaying an Instagram profile page.

Can You See Who Watched Your Reels on Facebook? Insight Into Another Data

Facebook is another popular social media platform that allows users to express themselves in reels. Many people find Facebook reels engaging and love to create amazing content. This is why most users ask, “Can you see who watched your reels on Facebook?” Unfortunately, there is no built-in feature to see who viewed your Facebook reels. Users who depend on view counts to scale their influence will find this disappointing.

Can You See Who Viewed Your Reels With Tools?

Facebook has a firm policy against disclosing reel viewers’ identities. The platform places a high priority on user privacy. Providing information about views may compromise the viewer’s privacy. This may cause a misuse of personal data. It can also expose the viewers to threats and triggers. 

However, several third-party apps and websites offer help to gain insights on reel viewers. These applications may seem helpful, but using them poses many risks. Your account security and privacy may be at risk if you leak your information to these apps. Hence, exercising caution when authorizing external applications is essential. Some apps may violate Facebook’s terms of service and compromise your account safety.

A picture of someone browsing a Facebook profile on a black laptop while holding a smartphone.

How To Check Who Viewed Your Reels on Facebook

Although Facebook doesn’t provide insight on reels, you can weigh your visibility with some tricks. Understanding the technical difficulties requires some skill and experience. The easiest method is checking the number of likes, comments, shares, and views on your Reels. This will give you an idea of the number of people that view your content. For example, a thousand comments and shares will help you know the number of people who viewed your content.

Here is how to check metrics for your views in four steps:

  1. Go to your Facebook account and navigate to your profile.
  2. Search for reels you have posted on your account.
  3. Check the number of likes, comments, shares, or views on these reels.
  4. Based on the figures, you can use them as a metric to estimate your number of reel viewers.

Facebook and Instagram reels help you to gain more audience and followers. However, the mystery of “Can you see who watched your reels?” will make you question the relevance of your content. Instagram is one of the most challenging platforms to grow as a content creator.

But over the past decade, Path Social has built a free platform of Instagram influencers and advanced AI targeting algorithms. This has helped us to target organic users who are genuinely interested in engaging your account. This is why our reputation for building a long-lasting Instagram community is unbeatable. Start growing and gaining Instagram followers today.