Comment bloquer sur Instagram : Protéger votre espace social

Photo de profil de Heidi Lang, auteur

Heidi Lang

Instagram 101 | Fév 15, 2024

Vous voulez plus de vrais followers Instagram ?

Instagram est une plateforme populaire pour partager du contenu, se connecter avec des amis et favoriser les relations. Cependant, cette plateforme expose également de nombreux influenceurs et créateurs de contenu authentiques à des interactions indésirables. Pour vous garantir une expérience sûre et agréable, Instagram propose de nombreux moyens de bloquer sur Instagram.

Apprendre à bloquer sur Instagram est essentiel, notamment lorsque vous êtes confronté à du harcèlement ou à des commentaires toxiques de la part de certains utilisateurs. Vous pouvez également utiliser cette fonction de blocage pour limiter l'accès de certains utilisateurs à votre compte Instagram. Bien que vous puissiez bloquer quelqu'un sur Instagram, vous pouvez également vous retrouver à la fin du blocage pour différentes raisons.

Dans tous les cas, ce guide aborde la manière de bloquer des personnes sur Instagram. En outre, vous apprendrez à identifier ce qui se passe lorsque vous bloquez un utilisateur et si quelqu'un vous bloque. 

Un utilisateur lance l'application Instagram sur son téléphone portable.

Comprendre la nécessité de savoir comment bloquer sur Instagram

En tant qu'humains, nous nous nourrissons de positivité physique ou sociale et nous nous efforçons de l'entretenir. Imaginez ce scénario : vous avez une base de followers assez importante sur Instagram et vous souhaitez les engager via un contenu créatif. Il peut s'agir d'une photo, d'une bobine Instagram ou d'un post sur votre story.

Lorsque vous créez ce contenu de manière créative, vous vous attendez à recevoir des commentaires positifs et encourageants de la part des personnes qui vous suivent. Cependant, quelques utilisateurs peuvent apporter une ambiance négative à vos articles. Ils deviennent alors persistants dans leurs commentaires négatifs, perturbant ainsi la tranquillité de votre section de commentaires. 

À ce stade, vous pouvez soit supprimer leurs commentaires, soit utiliser la fonction de blocage d'Instagram sur ces utilisateurs. Cela vous permet d'éliminer ces utilisateurs négatifs de votre base de followers. Vous assainissez également votre flux Instagram, en veillant à ce que seuls les utilisateurs partageant les mêmes idées interagissent avec vos publications.

Une autre situation dans laquelle il est utile de savoir comment bloquer sur Instagram est celle où vous avez affaire à un harceleur. La protection de la vie privée est une question sérieuse dans l'espace des médias sociaux. Par conséquent, si la présence d'une personne sur Instagram commence à vous sembler menaçante, la bloquer est une solution efficace. Cela permet d'établir des limites tout en protégeant votre bien-être numérique.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez bloquer quelqu'un sur Instagram, cette opération est simple et discrète. Instagram ne fournit aucune notification à l'utilisateur bloqué, ce qui vous permet de contrôler vos interactions sans confrontation inutile. Voyons comment bloquer un utilisateur sur Instagram dans la section suivante. 

Une femme consulte différents contenus sur sa page Instagram.

Comment bloquer sur Instagram en 6 étapes faciles

Reconnaître la nécessité de savoir comment bloquer sur Instagram vous permet d'utiliser cette fonctionnalité de manière efficace et discrète. Elle empêche un utilisateur indésirable d'interagir avec votre contenu. Il est intéressant de noter que savoir comment bloquer sur Instagram est un processus simple. Voici un guide étape par étape sur la façon de bloquer quelqu'un sur Instagram.

  1. Lancez l'application Instagram sur votre téléphone portable. Vous pouvez la télécharger sur Google Play Store (pour les appareils Android) si vous ne l'avez pas sur votre appareil. Vous pouvez également télécharger l'application Instagram depuis l'App Store pour les appareils iOS.
  2. Saisissez vos informations de connexion sur l'appli Instagram. Indiquez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour accéder à votre profil.
  3. Après vous être connecté à votre compte Instagram, accédez au profil de la personne que vous souhaitez bloquer. Vous pouvez soit rechercher son nom d'utilisateur dans la "section Explore". Vous pouvez également trouver son profil dans la liste de vos followers. 
  4. Après avoir trouvé l'utilisateur que vous souhaitez bloquer, appuyez sur son nom d'utilisateur pour accéder à sa page de profil.
  5. Sur la page du profil, appuyez sur les trois points pour ouvrir le menu des options.
  6. Sélectionnez "Bloquer" dans le menu des options. Instagram fournira des invites supplémentaires que vous pouvez prendre avec cet utilisateur. Appuyez ensuite sur le bouton "Bloquer" en bas de l'écran. Ensuite, Instagram prendra des mesures pour bloquer l'utilisateur.

Un utilisateur prenant des mesures concrètes pour bloquer un utilisateur sur Instagram.

Ce qui se passe lorsque vous bloquez quelqu'un sur Instagram

Savoir comment bloquer sur Instagram est une compétence puissante pour minimiser votre engagement avec une personne. Lorsque vous suivez attentivement les étapes indiquées dans la section précédente, bloquer quelqu'un sur Instagram entraîne des conséquences importantes. Alors, aimeriez-vous savoir ce qui se passe lorsque vous bloquez quelqu'un sur Instagram ? Voici quelques éléments qui se produisent lorsque vous le faites.

  1. Restriction de l'accès au profil : Lorsque vous bloquez un utilisateur, celui-ci n'a plus accès à votre profil, à vos messages, à vos histoires et à vos interactions passées avec votre compte. Il ne pourra plus trouver votre profil par le biais d'une recherche.
  2. Activité cachée : En bloquant quelqu'un, Instagram masque vos interactions, telles que les messages directs, avec cette personne. De plus, vous ne pouvez pas voir son activité sur votre profil.
  3. Prévention des communications futures : Toutes les communications s'arrêtent une fois que vous savez comment bloquer sur Instagram. L'utilisateur ne peut pas vous envoyer de message ni commenter vos publications Instagram.
  4. Le blocage d'un utilisateur supprime les conversations existantes : Bien que vous ne puissiez plus recevoir de messages indésirables d'un utilisateur bloqué, Instagram supprime toutes les communications antérieures.
  5. Le blocage ne laisse aucune notification : Instagram ne prévient pas les utilisateurs lorsque quelqu'un les bloque. Ils ne s'en rendent compte que lorsqu'ils tentent d'accéder à votre profil ou d'interagir avec votre contenu.

Comment voir les comptes bloqués sur Instagram

Apprendre à bloquer des personnes sur Instagram peut contribuer à créer une communauté numérique positive sur Instagram. Cependant, il est difficile de se souvenir de toutes les personnes que vous avez bloquées ; c'est pourquoi vous souhaitez les passer en revue.

Heureusement, vous pouvez apprendre à voir les comptes bloqués dans les paramètres du profil Instagram. Ici, vous pouvez voir votre liste d'utilisateurs bloqués et choisir de débloquer n'importe qui ou d'ajouter à la liste. Voici des étapes simples pour accéder à la liste des comptes Instagram bloqués.

  1. Lancez l'application Instagram sur votre appareil mobile ou visitez le site web d'Instagram sur votre ordinateur. Ensuite, connectez-vous à votre compte Instagram.
  2. Une fois sur la page d'accueil, localisez et cliquez sur l'icône de profil dans le coin inférieur droit de l'écran. Sur la page de profil, cliquez sur les trois lignes horizontales (le menu hamburger) dans le coin supérieur droit.
  3. Faites défiler le menu et sélectionnez "Paramètres" au bas de la liste.
  4. Dans le menu "Paramètres", recherchez et sélectionnez "Confidentialité".
  5. Dans la section "Confidentialité", sélectionnez "Comptes bloqués" pour afficher les comptes que vous avez déjà bloqués.

Une dame réagit au fait d'avoir été bloquée sur Instagram.

Comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram ?

Dans l'espace Instagram, certains individus indisciplinés peuvent chercher à répandre de la négativité et de mauvaises ondes. Par conséquent, il est nécessaire de savoir comment bloquer sur Instagram.

En outre, alors que vous profitez de diverses interactions avec des utilisateurs, vous pouvez vous rendre compte que l'un d'entre eux n'est plus joignable. Il est possible que cet utilisateur vous ait bloqué et que vous souhaitiez en connaître la raison. Il est alors temps de prendre votre chapeau de détective et de découvrir si quelqu'un vous a bloqué. Voici quelques moyens de savoir si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram.

  1. Barre de recherche

Le premier indice permettant de savoir si un utilisateur vous a bloqué est la disparition de son profil dans la barre de recherche. Lorsque vous essayez d'utiliser l'onglet de recherche pour trouver leurs noms d'utilisateur, il n'apparaît pas dans les résultats de la recherche. Bien que cela puisse indiquer qu'un utilisateur vous a bloqué, il se peut que cet utilisateur ait désactivé son compte Instagram.

  1. Accès restreint au profil

Lorsqu'une personne vous bloque sur Instagram, vous ne pouvez plus accéder à son profil, à ses publications et à ses stories. Toute tentative en ce sens se soldera par un écran vide ou un message d'erreur.

  1. Messages directs

Vous avez peut-être eu une conversation animée avec un utilisateur par le passé. Maintenant que l'utilisateur vous a bloqué, les conversations passées n'existeront plus. Vous ne pourrez pas non plus envoyer de nouveaux messages à ce compte.

  1. Listes d'amis mutuels

Supposons que l'utilisateur qui vous a bloqué et vous-même ayez un ami commun. Dans ce cas, vous pouvez vérifier si l'ami commun peut voir le profil et les messages de cet utilisateur. S'il peut voir les messages de l'utilisateur, c'est qu'il vous a bloqué l'accès à son compte.

N'oubliez pas que savoir comment bloquer sur Instagram est une voie à double sens. Ainsi, reconnaître les signes peut également aider à déterminer si quelqu'un vous a bloqué sur Instagram.

Autres moyens de faire bloquer un utilisateur sur Instagram

Bien que savoir comment bloquer sur Instagram soit une fonctionnalité puissante, elle peut sembler sévère à employer. Certes, personne n'aime les utilisateurs négatifs et leurs messages indésirables. Cependant, vous pouvez penser que ces comptes ne méritent pas le poids total de la fonction de blocage d'Instagran. Il est intéressant de noter qu'il existe d'autres moyens de bloquer quelqu'un sur Instagram. Examinons-en quelques-unes ci-dessous :

  • Les supprimer en tant que suiveurs : au lieu de bloquer un utilisateur, vous pouvez le supprimer en tant que suiveur. Ce faisant, il ne pourra plus voir vos messages sur son fil d'actualité. Il s'agit donc d'un moyen efficace de gérer les interactions indésirables.
  • Signaler le compte : Si le comportement de l'utilisateur enfreint les directives communautaires d'Instagram et que vous ne vous sentez pas à l'aise pour interagir avec lui, envisagez de signaler son compte. Instagram prend ces signalements au sérieux, car il s'agit d'un excellent moyen de contribuer à faire d'Instagram une plateforme solidaire.
  • Filtrez les commentaires : Pour créer une expérience en ligne plus agréable, vous pouvez utiliser la fonction de filtrage des commentaires d'Instagram. Celle-ci vous permet de masquer ou de bloquer automatiquement les commentaires toxiques contenant des mots-clés spécifiques. Vous pouvez garantir une atmosphère sûre et positive dans votre section de commentaires en filtrant la négativité.

Lorsque nous apprenons comment bloquer sur Instagram, nous rencontrons souvent la fonctionnalité "Restreindre" . Il s'agit d'une autre façon alternative de bloquer un utilisateur sur la plateforme. Découvrons les différences dans la section suivante.

Une utilisatrice répond aux commentaires sur sa page Instagram.

Comment bloquer sur Instagram : Y a-t-il une différence entre restreindre et bloquer un compte ?

Instagram continue d'offrir de nombreux outils pour gérer efficacement vos interactions numériques. Bien que nous ayons discuté de la façon de bloquer sur Instagram, vous devez comprendre la différence entre le blocage et la restriction des comptes Instagram. Ces deux fonctionnalités sont essentielles pour protéger votre espace en ligne, et connaître la différence peut vous être bénéfique à long terme.

Lorsque vous bloquez sur Instagram, TOUTES les interactions entre vous et l'utilisateur cessent d'exister. Cette action est permanente, rendant vos deux comptes entièrement inaccessibles l'un à l'autre. L'utilisateur bloqué ne peut pas voir le contenu que vous publiez sur votre profil. Savoir comment bloquer sur Instagram vous permet de couper tous les liens avec un utilisateur. Ainsi, cela vous permet de rompre définitivement avec les interactions indésirables.

À l'inverse, lorsque vous restreignez un utilisateur sur Instagram, vous avez une approche plus contrôlée de la gestion de vos interactions avec lui. La personne restreinte peut voir vos publications, vos profils et vos stories. Cependant, les commentaires qu'elle fait sur vos publications ne seront visibles que par elle et personne d'autre.

En ce qui concerne la messagerie directe, le message de l'utilisateur restreint sera placé dans un dossier de demande de message distinct. En outre, il ne recevra pas d'accusé de réception lorsque vous lirez son message et ne pourra pas voir si vous êtes en ligne. En effet, la fonction de restriction est un outil formidable, qui vous permet de maintenir une certaine interaction sans rompre complètement les liens. 

La décision de restreindre ou de bloquer quelqu'un dépend largement de votre relation et de votre niveau d'interaction avec l'utilisateur incriminé. Cependant, savoir comment bloquer sur Instagram est le moyen le plus sûr de couper complètement toutes les interactions.

Le flux Instagram d'un utilisateur.

Comment bloquer un utilisateur sur Instagram : 7 étapes pratiques pour débloquer un utilisateur

Savoir comment bloquer sur Instagram permet de créer une atmosphère positive et de ramener le bon sens dans votre espace social. Cependant, il se peut que vous bloquiez par erreur un utilisateur ou que vous changiez d'avis concernant un utilisateur bloqué. Quoi qu'il en soit, vous pouvez prendre des mesures significatives pour débloquer un tel utilisateur et essayer de raviver la connexion perdue. Examinons les étapes suivantes pour débloquer quelqu'un sur Instagram.

  1. Connectez-vous à votre compte et accédez à votre page de profil.
  2. Sur votre page de profil, cliquez sur les trois lignes horizontales en haut à droite de votre écran. Vous accédez ainsi au menu des options.
  3. Repérez "Paramètres" dans le menu des options. Sélectionnez-le pour accéder à une liste d'options différentes.
  4. Cochez l'option "Vie privée" pour explorer les différents paramètres liés à la vie privée.
  5. Recherchez "Comptes bloqués". Vous y trouverez une liste de tous les comptes que vous avez bloqués intentionnellement ou par erreur.
  6. Parcourez votre liste de comptes bloqués et trouvez l'utilisateur que vous souhaitez débloquer. Lorsque vous le voyez, appuyez sur son nom d'utilisateur pour accéder à sa page de profil.
  7. Sur la page de profil de l'utilisateur, vous verrez un bouton bleu indiquant Débloquer . Touchez ce bouton pour confirmer que vous souhaitez débloquer l'utilisateur.

C'est fait ! Vous avez réussi à débloquer un utilisateur sur Instagram. Il convient également de noter que l'utilisateur débloqué ne recevra aucune notification, de la même manière que pour bloquer sur Instagram. Ainsi, vous pouvez prolonger votre amitié, redécouvrir et raviver les connexions perdues.

Maintenant que vous savez comment bloquer sur Instagram, obtenez de vrais followers avec Path Social

Et voilà ! Ce guide a fourni des étapes pratiques pour apprendre à bloquer sur Instagram. En sachant comment procéder, vous vous assurez de protéger votre espace en ligne lorsque vous partagez votre contenu créatif avec des utilisateurs méritants. De plus, en apprenant à afficher les comptes bloqués, vous comprenez mieux comment gérer efficacement vos interactions sociales.

En tant qu'influenceur en herbe, il est nécessaire d'avoir des interactions authentiques et durables avec les personnes qui nous suivent. Cependant, il peut s'avérer difficile de rassembler un grand nombre d'adeptes en raison de la forte concurrence qui règne sur Instagram. En outre, de nombreux robots et comptes de spam cherchent à saper vos efforts pour devenir un influenceur de premier plan. 

Heureusement, Path Social apparaît comme une plateforme qui vous connecte avec des followers Instagram authentiques et durables. Contrairement aux robots des médias sociaux, Path Social fournit de vrais utilisateurs qui s'engageront positivement avec votre contenu. 

Votre nombre de followers montera en flèche grâce à la technologie de pointe de ciblage par IA de Path Social et à son équipe interne d'experts. De plus, vous enregistrerez des taux d'engagement plus élevés. Après avoir appris comment bloquer sur Instagram, ne laissez pas vos rêves de succès Instagram attendre plus longtemps. Saisissez l'opportunité et commencez à croître et à gagner des followers Instagram dès aujourd'hui.

How to Block on Instagram: Safeguarding Your Social Space

Profile photo of Heidi Lang, author

Heidi Lang

Instagram 101 | Feb 15, 2024

Want More Real Instagram Followers?

Instagram is a popular platform for sharing content, connecting with friends, and fostering relationships. However, this platform also exposes many genuine influencers and content creators to unwanted interactions. To ensure that you have a safe and enjoyable experience, Instagram provides numerous ways on how to block on Instagram.

Learning how to block on Instagram is essential, especially when encountering harassment or toxic comments from certain users. You can also use this block feature to limit specific users’ access to your Instagram account. While you can block someone on Instagram, you may also be on the receiving end for different reasons.

In any case, this guide discusses how to block people on Instagram. In addition, you will learn how to identify what happens when you block a user and if someone blocks you. 

A user launching the Instagram app on his mobile phone.

Understanding the Need To Know How to Block on Instagram

As humans, we feed on physical or social positivity and strive to maintain it. Imagine this scenario where you have a sizeable follower base on Instagram and want to engage them via creative content. It can be a photo, Instagram Reels, or a post on your story.

When you creatively create this content, you expect positive and upbuilding comments from your followers. However, a few users may bring a negative vibe to your posts. As such, they become persistent in their negative comments, disrupting the tranquility in your comment section. 

At this point, you either delete their comments or ultimately wield Instagram’s block feature on such users. Doing this helps you remove these negative users from your follower base. You also sanitize your Instagram feed, ensuring that only like-minded users interact with your posts.

Another situation where knowing how to block on Instagram becomes handy is when you’re dealing with a stalker or harasser. Privacy is a serious matter in the social media space. Therefore, if someone’s presence on Instagram begins to feel threatening, blocking them is an effective solution. This establishes boundaries while protecting your digital well-being.

Regardless of the reason for blocking someone on Instagram, doing so is simple and discreet. Instagram provides no notification to the blocked user, thus allowing you to control your interactions without unnecessary confrontation. Let’s consider how to block a user on Instagram in the next section. 

A lady checking out different content on her Instagram page.

How to Block on Instagram in 6 Easy Steps

Recognizing the need for how to block on Instagram allows you to use this feature effectively and discreetly. It prevents an unwanted user from interacting with your content. Interestingly, knowing how to block on Instagram is a straightforward process. Here is a step-by-step guide on how to block someone on Instagram.

  1. Launch the Instagram app on your mobile phone. You can download it from Google Play Store (for Android devices) if you don’t have it on your device. Alternatively, you can download the Instagram app from the App Store for iOS devices.
  2. Enter your login details on the Instagram app. Provide your username and password to access your profile.
  3. After logging in to your Instagram account, navigate to the profile of the person you want to block. You can either search for their username in the “Explore section.” You can alternatively find their profile through your followers’ list. 
  4. After finding the user you want to block, tap their username to access their profile page.
  5. On the profile page, tap the three dots to open the options menu.
  6. Select “Block” in the options menu. Instagram will provide additional prompts you can take with this user. Now, press the “Block” button at the bottom of the screen. Afterward, Instagram will take steps to block the user.

A user taking actionable steps to block a user on Instagram.

What Happens When You Block Someone on Instagram

Knowing how to block on Instagram is a powerful skill to minimize your engagement with a person. When you follow the steps indicated in the previous section closely, blocking someone on Instagram carries significant consequences. So, will you like to know what happens when you block someone on Instagram? Here are a few things that happen when you do so.

  1. Restriction of Profile Access: When you block a user, they lose access to your profile, posts, stories, and past interactions with your account. They will no longer be able to find your profile via search.
  2. Hidden Activity: By blocking someone, Instagram hides your interactions, such as direct messages, with them. Also, you cannot see their activity on your profile.
  3. Prevention of Future Communication: All communications stop once you know how to block on Instagram. The user can’t message you or comment on your Instagram posts.
  4. Blocking a User Removes Existing Conversations: While you can no longer receive future unwanted messages from a blocked user, Instagram removes all past communications.
  5. Blocking Leaves No Notification: Instagram does not notify users when someone blocks them. They only realize it when they attempt to access your profile or interact with your content.

How To See Blocked Accounts on Instagram

Learning how to block on Instagram can help foster a positive digital community on Instagram. However, it is challenging to remember everyone that you blocked; as such, you want to review them.

Fortunately, you can learn how to see blocked accounts on Instagram profile settings. Here, you can see your blocked user list and choose to unblock anyone or add to the list. Here are simple steps to access the blocked Instagram accounts list.

  1. Launch the Instagram app on your mobile device or visit the Instagram website on your computer. Afterward, log in to your Instagram account.
  2. Once on the homepage, locate and click the profile icon at the bottom right corner of the screen. On the profile page, click the three horizontal lines (the hamburger menu) in the top right corner.
  3. Scroll down the menu and select “Settings” at the bottom of the list.
  4. In the “Settings” menu, find and select “Privacy.”
  5. In the “Privacy” section, select “Blocked Accounts” to view the accounts you’ve blocked before.

A lady reacts to being blocked on Instagram.

How To Know if Someone Blocked You on Instagram

In the Instagram space, some unruly individuals might seek to spread negativity and bad vibes. Consequently, knowing how to block on Instagram is necessary.

Furthermore, as you enjoy various interactions with users, you may realize that one of them isn’t reachable anymore. It is possible that such a user has blocked you, and you want to find out why. Then, it is time to wear your detective hat and find out if someone blocked you. Here are some ways to know if someone blocked you on Instagram.

  1. Search Bar

The first clue to knowing if a user blocked you is the disappearance of their profile in the search bar. When you try to use the search tab to find their usernames, it does not appear in the search results. While this may indicate that a user has blocked you, such a user may have deactivated their Instagram account.

  1. Restricted Profile Access

When someone blocks you on Instagram, you can no longer access their profile, posts, and stories. Any attempt to do so will result in a blank screen or an error message.

  1. Direct Messages

Perhaps you had a spirited conversation with a user in the past. Now that the user has blocked you, past conversations will no longer exist. Also, you won’t be able to send new messages to that account.

  1. Mutual Friend Lists

Suppose you and the user that blocked you share a mutual friend. In that case, you can check if the mutual friend can view that user’s profile and posts. If they can see the user’s posts, they blocked you from accessing their account.

Remember that knowing how to block on Instagram is a two-way street. Thus, recognizing the signs can also help determine if someone has blocked you on Instagram.

Alternative Ways To Having a User Blocked on Instagram

Although knowing how to block on Instagram is a powerful feature, it may seem harsh to employ. Granted, no one likes negative users and their unwanted messages. Yet, you may feel that such accounts do not deserve the total weight of Instagran’s block feature. Interestingly, there are other ways to have someone blocked on Instagram. Let’s consider some of them below:

  • Remove Them as a Follower: Instead of blocking a user, you can remove them as a follower. By doing so, they won’t be able to see your posts on their feed anymore. Thus, it is an effective way to manage unwanted interactions.
  • Report the Account: If the user’s behavior violates Instagram’s community guidelines and you feel uncomfortable interacting with them, consider reporting their account. Instagram takes these reports seriously, as it is a great way to help keep Instagram a supportive platform.
  • Filter the Comments: To create a more pleasant online experience, you can utilize Instagram’s comment filtering feature. This allows you to hide or block toxic comments containing specific keywords automatically. You can ensure a safe and positive atmosphere in your comments section by filtering out negativity.

As we learn how to block on Instagram, we often encounter the “Restrict” feature. This is another alternative way to block a user on the platform. Let’s find out the differences in the next section.

A user responds to comments on her Instagram page.

How to Block on Instagram: Is There a Difference Between Restricting and Blocking an Account?

Instagram continues to offer many tools for managing your digital interactions effectively. While we’ve discussed how to block on Instagram, you must understand the difference between blocking and restricting Instagram accounts. These two features are essential in safeguarding your online space, and knowing the difference can benefit you long-term.

When you block on Instagram, ALL interactions between you and the user ceases to exist. This action is permanent, making both your accounts entirely inaccessible to each other. The blocked user cannot view any content you post on your profile. Knowing how to block on Instagram allows you to cut all ties with a user. Thus, it gives you a clean break from unwanted interactions.

Conversely, when you restrict a user on Instagram, you have a more controlled approach to managing your interactions with them. The restricted person can view your posts, profiles, and stories. However, any comments they make on your posts will only be visible to them and no one else.

Regarding direct messaging, the restricted user’s message will be in a separate message request folder. Also, they will not receive a read receipt when you read their message and cannot see whether you are online. Indeed, the Restrict feature is a great tool, allowing you to maintain some interaction without severing all ties completely. 

The decision to restrict or block someone largely depends on your relationship and level of interaction with the offending user. However, knowing how to block on Instagram is the surer way to cut off all interactions completely.

A user’s Instagram feed.

How to Block on Instagram: 7 Practical Steps To Unblock a User

Knowing how to block on Instagram creates a positive atmosphere and sanity in your social space. However, you may find yourself mistakenly blocking a user or have a change of heart regarding a blocked user. Whatever the case, you can take meaningful steps to unblock such a user and try to rekindle the lost connection. Let’s consider the following steps to unblock someone on Instagram.

  1. Log into your account and access your Profile page.
  2. On your profile page, click the three horizontal lines at the upper right side of your screen. This takes you to the options menu.
  3. Locate “Settings” in the options menu. Select it to access a list of different options.
  4. Check the “Privacy” option to explore various privacy-related settings.
  5. Look for “Blocked Accounts.” You will find a list of all accounts you’ve blocked intentionally, or mistakenly.
  6. Scroll through your list of blocked accounts and find the user you want to unblock. Upon seeing it, please tap the username to access their profile page.
  7. On the user’s profile page, you’ll see a blue button that says Unblock. Tap this button to confirm that you want to unblock the user.

That’s it! You’ve successfully unblocked a user on Instagram. It is also noteworthy that the unblocked user will receive no notification, similar to how to block on Instagram. Thus, you can extend your friendship, rediscover and reignite lost connections.

Now You Know How to Block on Instagram, Get Real Followers With Path Social

There you go! This guide has provided practical steps to learn how to block on Instagram. Knowing how to do so ensures you safeguard your online space as you share your creative content with deserving users. Also, by learning how to view blocked accounts, you better understand how to manage your social interactions effectively.

As an aspiring influencer, there is a need to enjoy genuine and lasting interactions with followers. However, it may be challenging to gather a huge following due to Instagram’s stiff competitive landscape. Also, many bots and spam accounts seek to undermine your effort to become a top-notch influencer. 

Thankfully, Path Social emerges as a platform that connects you with genuine and lasting Instagram followers. Unlike social media bots, Path Social provides real users who will engage with your content positively. 

Your follower count will skyrocket with Path Social’s cutting-edge AI targeting technology and expert in-house team. Also, you will record higher engagement rates. After learning how to block on Instagram, don’t let your dreams of Instagram success wait any longer. Seize the opportunity and start growing and gaining Instagram followers today.