Instagram Soutien : Que faire lorsque vous avez besoin d'aide ?

Photo de profil de Karen Lin, auteur

Karen Lin

Instagram 101 | 27 mai 2024

Vous voulez plus de vrais followers sur Instagram ?

Pour plus d'un milliard de personnes dans le monde, Instagram est un élément essentiel de leur vie quotidienne. Les utilisateurs consultent la plateforme pour obtenir des nouvelles de leur famille, de leurs amis et de leurs personnalités et marques préférées. D'innombrables personnes utilisent Instagram pour faire des achats. Les personnes célèbres, les entreprises et les communautés utilisent la plateforme pour s'engager auprès de leur public cible.

Ainsi, lorsqu'il y a un problème dans la matrice IG, vous pouvez avoir l'impression que votre monde est à l'envers. Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir l'aide de Instagram afin que tout rentre dans l'ordre.

Un homme hurle au téléphone en essayant d'obtenir l'aide de Instagram .

Quand contacter l'assistance Instagram

L'un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs actifs de Instagram est le sentiment de ne pas être parfait. Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter le service d'assistance de Instagram pour cela ; votre chien serait d'un meilleur secours. Alors, quand est-il opportun de solliciter les conseils et la sagesse de Instagram? Voici quelques raisons valables d'obtenir l'assistance de Instagram :

  • Problèmes de connexion Instagram
  • Compte Instagram piraté
  • Signaler les abus (tels que les menaces ou les discours de haine) ou le spam.
  • Signaler un contenu inapproprié
  • Une fonctionnalité de Instagram ne fonctionne pas correctement, telle que Instagram Stories
  • Obtention d'un message d'erreur
  • Violations de la propriété intellectuelle
  • Signaler des activités illégales

Comment rechercher le soutien de Instagram

La plateforme offre plusieurs possibilités d'obtenir de l'aide sur Instagram . Mais si vous voulez parler à un représentant, vous feriez mieux de poster sur Quora ou Reddit. Blague à part, les fonctions d'aide de Instagramsont en fait très utiles. Vous pouvez explorer ces options pour obtenir de l'aide sur Instagram.

Instagram Centre d'aide

Le Centre d'aide est la principale page d'assistance de la plateforme Instagram . Tapez le problème que vous rencontrez avec votre compte ou la plateforme elle-même. S'il existe une solution à votre problème ou une réponse à votre question, vous la trouverez rapidement parmi les résultats.
Si vous utilisez l'application, vous pouvez accéder au Centre d'aide en allant sur votre profil et en appuyant sur le menu dans le coin supérieur droit. Appuyez sur Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur Aide. Le centre d'aide figure dans la liste des options.

Si vous utilisez un navigateur pour accéder au centre d'aide Instagram , vous trouverez les rubriques principales suivantes sur le côté gauche de la page principale. Il vous suffit de cliquer sur chacune d'entre elles pour obtenir davantage d'options et d'informations.

  1. Instagram caractéristiques
  2. Gérer votre compte
  3. Rester en sécurité
  4. Vie privée, sécurité et rapports
  5. Conditions et politiques

Le centre d'aide est également l'endroit où vous trouverez tous les liens pour soumettre des rapports sur des problèmes spécifiques à Instagram . Voici les différents types de rapports que vous pouvez soumettre :

  1. Signaler un contenu. Vous pouvez signaler l'histoire, le live ou la bobine de quelqu'un sur Instagram . Vous pouvez également signaler un DM que vous avez reçu, un vendeur ou un produit, ou une vidéo inappropriée.
  2. Signaler une violation de la propriété intellectuelle. Le rapport peut concerner une violation de droits d'auteur ou un problème de marque déposée.
  3. Types de rapports spéciaux. Ces rapports peuvent concerner une personne qui partage votre photo intime sans votre permission, ou un compte qui se fait passer pour vous sur la plateforme. Parmi les autres types de rapports spéciaux, citons les rapports concernant le harcèlement ou l'intimidation, le chantage, un délinquant sexuel condamné, des menaces, un comportement abusif ou offensant, l'exploitation sexuelle des enfants ou une éventuelle automutilation.
Un panneau lumineux indiquant "Service".

Instagram Support sur l'application mobile

Vous pouvez facilement accéder à d'autres fonctions d'assistance Instagram en plus du Centre d'aide sur l'application mobile Instagram . Là encore, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Allez sur votre profil et appuyez sur le menu dans le coin supérieur droit.
  2. Appuyez sur Paramètres, faites défiler vers le bas, puis appuyez sur Aide.

Vous trouverez ces options sur la page d'aide principale :

  • Signaler un problème
  • Statut du compte
  • Centre d'aide
  • Apps et sites web
  • Aide à la confidentialité et à la sécurité
  • Demandes de soutien

Voici une astuce astucieuse ! Lorsque vous utilisez l'application Instagram , secouez votre téléphone jusqu'à ce qu'une fenêtre contextuelle apparaisse. Il s'agit d'un raccourci qui vous permet de signaler un problème à Instagram. Vous pouvez également désactiver cette fonction en actionnant le commutateur situé en bas du message.

une capture d'écran d'un ordinateur

Appeler ou envoyer un courriel à l'assistance Instagram

Malheureusement, il n'est pas possible d'appeler ou d'envoyer un courriel à l'assistance Instagram . La plateforme avait l'habitude de recevoir des courriels via [email protected], mais cette adresse a été désactivée. Vous pouvez toujours essayer d'obtenir l'assistance de Instagram en envoyant un courriel à cette adresse, mais les utilisateurs ont signalé qu'ils n'ont réussi à joindre personne ou à recevoir une réponse.

Il n'y a pas non plus de numéro de téléphone disponible pour contacter l'assistance Instagram . L'option "Nous contacter" est introuvable sur Instagram. Vous pouvez essayer d'envoyer un DM au compte officiel Instagram ou de commenter l'un de ses messages. Cependant, vos chances d'être remarqué ou, à plus forte raison, de recevoir une réponse sont pratiquement nulles.

Instagram Assistance par chat

Tout comme l'assistance par e-mail, l'assistance par chat sur Instagram est également inexistante. Cela peut sembler bizarre, étant donné qu'il s'agit d'une plateforme de médias sociaux qui utilise une technologie d'IA avancée pour suivre l'activité des utilisateurs. Il est donc ironique que Instagram ne dispose même pas d'un service de chat automatisé. Encore une fois, la meilleure chose à faire est d'envoyer un DM à Instagram via son compte officiel.

Une équipe de représentants de l'assistance à la clientèle travaillant dans le bureau.

Comment s'aider soi-même

Comme le dit la maxime populaire, si vous voulez que quelque chose soit fait, vous devez le faire vous-même. InstagramLe centre d'aide du site permet de résoudre assez facilement les problèmes les plus courants. On pourrait dire que l'assistance Instagram vous aide à vous aider vous-même. Si vous êtes du genre bricoleur, vous pouvez essayer ces options pour résoudre un problème simple par vous-même.

DIY Instagram Support lorsque quelque chose ne fonctionne pas correctement dans l'application

Les solutions suivantes sont standard et évidentes, et elles fonctionnent généralement !

  1. Redémarrez votre appareil.
  2. Vérifiez votre connexion Internet.
  3. Videz votre cache.
  4. Vérifiez les mises à jour des applications et installez la dernière version si votre téléphone ne le fait pas automatiquement. Rendez-vous sur l'App Store si vous utilisez un iPhone/iPad ou sur le Google Play Store si vous avez un téléphone Android pour vérifier si une nouvelle version de l'application est disponible au téléchargement.

Essayez de réinstaller Instagram

Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de supprimer/désinstaller et réinstaller l'application sur votre appareil.

Pour les appareils iPhone/iPad, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur l'icône de l'application Instagram et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce qu'elle tremble.
  • Tapez X sur l'application pour la supprimer. Instagram enregistre vos photos et les informations de votre profil.
  • Allez sur l'App Store, réinstallez Instagram, et connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Pour les appareils Android, voici comment procéder :

  1. Allez dans les Paramètres de votre téléphone ou tablette et appuyez sur Apps. Appuyez sur Instagram, puis sur Désinstaller.
  2. Vous pouvez également trouver l'application sur votre écran d'accueil, appuyer et maintenir l'icône Instagram , puis appuyer sur "Désinstaller".
  3. Allez sur le Google Play Store, réinstallez Instagram, et connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Si ces étapes de dépannage ne permettent pas de résoudre le problème que vous rencontrez, le service d'assistance Instagram indique que "vous pouvez également rencontrer un problème si une fonctionnalité n'est pas encore disponible pour tout le monde".

Personne tapant au téléphone et cherchant des solutions d'assistance Instagram .

Instagram Assistance en cas de problèmes de connexion

Vous avez des problèmes de connexion ? Le service d'assistance Instagram propose des étapes de dépannage de base pour un mot de passe ou un nom d'utilisateur oublié, un lien de réinitialisation du mot de passe par courrier électronique qui ne fonctionne pas ou un compte piraté.

Comment réinitialiser votre mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en utilisant l'adresse électronique associée à votre compte Instagram , votre téléphone portable ou votre compte Facebook.

  1. Sur l'écran de connexion, cliquez sur "Mot de passe oublié ?".
  2. Saisissez votre nom d'utilisateur, votre adresse électronique ou votre téléphone, ou cliquez sur Connexion avec Facebook.
  3. Cliquez sur Suivant, et suivez les instructions à l'écran.
  4. Instagram vous enverra un lien par courriel ou par téléphone pour vous aider à réinitialiser votre mot de passe.

Comment se connecter si vous avez oublié votre nom d'utilisateur

Vous pouvez vous connecter à l'aide de votre numéro de téléphone mobile ou de votre adresse électronique si vous ne vous souvenez plus de votre nom d'utilisateur. Une fois connecté, appuyez sur votre photo de profil dans le coin inférieur droit pour accéder à votre profil. Vous trouverez votre nom d'utilisateur en haut, juste au-dessus de votre photo de profil.

Instagram Assistance si le lien de réinitialisation du mot de passe ne fonctionne pas

Si vous ne trouvez pas l'e-mail de réinitialisation du mot de passe dans votre boîte de réception principale, il se peut qu'il soit allé dans votre dossier spam ou que vous ayez mal tapé votre adresse e-mail lorsque vous vous êtes inscrit à Instagram. Dans ce dernier cas, vous n'avez pas de chance.

Si la réinitialisation du mot de passe ne fonctionne pas, l'assistance Instagram vous suggère d'essayer les étapes suivantes :

  1. Vous pouvez demander un nouvel e-mail de réinitialisation du mot de passe. L'e-mail précédent a peut-être expiré.
  2. Assurez-vous de choisir de réinitialiser votre mot de passe en sélectionnant "réinitialiser votre mot de passe Instagram " dans l'e-mail. Notez que vous ne devez pas vous connecter directement à partir de l'e-mail.
Un écran d'ordinateur affichant un message d'erreur 404.

Instagram Assistance si vous pensez que quelqu'un a piraté votre compte

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte et que vous pensez que quelqu'un l'a piraté, vous pouvez demander l'aide de Instagram pour sécuriser votre compte.

Vous pouvez également essayer les étapes de récupération suivantes pour retrouver l'accès à votre compte en toute sécurité :

  1. Vérifiez votre adresse électronique associée pour voir si vous avez reçu un message de [email protected] vous informant que votre adresse électronique a été modifiée. Si vous n'avez pas effectué ce changement, sélectionnez "Sécuriser mon compte" dans le message pour annuler le changement.
  2. Que faire si vous ne parvenez pas à modifier votre adresse électronique ou si votre mot de passe a été modifié ? Vous devez demander un lien de connexion ou un code de sécurité à Instagram.

Instagram Soutien à la croissance des experts Instagram

Pouvez-vous obtenir le soutien de Instagram pour atteindre un public plus large et accroître votre engagement ? La plateforme peut vous offrir une meilleure capacité de ciblage de l'audience par le biais de posts boostés ou de campagnes publicitaires sur Instagram . Vous pouvez également explorer le programme Meta Business Partners, qui vous permet de faire équipe avec des "experts de confiance qui permettent aux entreprises de se développer".

Si vous êtes à la recherche d'un expert de confiance en stratégie de croissanceInstagram , vous devriez consulter Path Social. Path Social peut vous aider à vous développer avec des utilisateurs réels qui sont réellement intéressés par ce que vous avez à offrir. Tirez parti de leur technologie d'IA avancée et exclusive pour cibler le bon public pour votre marque. Profitez du savoir-faire marketing des spécialistes des médias sociaux sur Instagram pour promouvoir votre marque et votre contenu auprès de votre public cible.

Quelle que soit la niche dans laquelle vous vous situez, Path Social trouvera les followers les plus appropriés pour vous aider à atteindre une croissance durable et gratifiante. Vous pouvez être sûr que vous obtiendrez des followers qui sont réellement désireux de voir plus de votre contenu et qui fourniront un engagement de qualité.

Avec plus de 20 000 marques Instagram dans toutes les niches et tous les secteurs d'activité, Path Social est votre meilleur atout pour une croissance durable et gratifiante. Commencez à croître et à gagner des followers Instagram dès aujourd'hui !

Instagram Support: What To Do When You Need Help

Profile photo of Karen Lin, author

Karen Lin

Instagram 101 | May 27, 2024

Want More Real Instagram Followers?

For more than a billion people worldwide, Instagram is an essential part of their daily lives. Users check the platform for updates on their family, friends, and favorite personalities and brands. Countless people use Instagram to shop. Famous people, businesses, and communities use the platform to engage with their target audiences.

So when there’s a glitch in the IG matrix, you might feel like your world is upside down. Here’s everything you need to know about getting Instagram support to make everything right in the world again.

Man screaming at a phone while trying to get Instagram support.

When to Contact Instagram Support

One of the most common issues experienced by active Instagram users is feeling less than perfect. Unfortunately, you can’t contact Instagram support for that; your dog would be of better help. So when is it suitable to seek Instagram’s guidance and wisdom? Here are valid reasons to get Instagram assistance:

How To Seek Instagram Support

The platform offers several avenues to get Instagram support. But if you want to talk to a representative, you’re better off posting on Quora or Reddit. Kidding aside, Instagram’s help features are actually, well, quite helpful. You can explore these options to get help from Instagram.

Instagram Help Center

The Help Center is the platform’s main Instagram support page. Type whatever issue you’re having with your account or the platform itself. If there’s a solution to your problem or an answer to your query, you’ll quickly find it among the results.
If you’re using the app, you can access the Help Center by going to your profile and tapping the menu in the upper right corner. Tap Settings, scroll down, and tap Help. You’ll see Help Center listed among the options.

If you’re using a browser to access Instagram Help Center, you’ll find the following main topics on the left side of the main page. Just tap on each one to see more options and get more information.

  1. Instagram features
  2. Manage your account
  3. Staying safe
  4. Privacy, Security, and Reporting
  5. Terms and Policies

The Help Center is also where you can find all the links to submit reports for specific Instagram issues. These are the different types of reports you can submit:

  1. Report content. You can report someone’s Instagram story, live, or reel. You can also submit a report about a DM you received, a seller or product, or an inappropriate video.
  2. Report intellectual property infringement. The report could be about copyright infringement or a registered trademark issue.
  3. Special types of reports. These reports may be about someone sharing your intimate photo without your permission, or an account impersonating you on the platform. Other special types of reports include reports about harassment or bullying, blackmail, a convicted sex offender, threats, abusive or offensive behavior, sexual exploitation of children, or possible self-injury.
A lighted sign saying "Service."

Instagram Support on the Mobile App

You can easily access other Instagram support features in addition to the Help Center on the Instagram mobile app. Again, just follow these steps:

  1. Go to your profile and tap the menu in the upper right corner.
  2. Tap Settings, scroll down, and tap Help.

You’ll find these options on the main Help page:

  • Report a problem
  • Account status
  • Help Center
  • Apps and websites
  • Privacy and security help
  • Support requests

Here’s a nifty trick! While you’re using the Instagram app, shake your phone until a pop-up appears. The pop-up is a shortcut that lets you report a problem to Instagram. You can also toggle the switch at the bottom of the message to disable this function.

a screenshot of a computer

Calling or Emailing Instagram Support

Unfortunately, calling or emailing Instagram support is not an option. The platform used to entertain emails via [email protected], but they have deactivated this email address. You can still try to get Instagram support by sending an email to this address, but users have reported zero success in reaching anyone or receiving any reply.

There’s also no available phone number to contact Instagram support. A “Contact Us” option is nowhere to be found on Instagram. One option you can try is to send the official Instagram account a DM or comment on one of their posts. Your chances of getting noticed or, much less, receiving a reply is practically nil, however.

Instagram Chat Support

Like email support, Instagram chat support is also nonexistent. This might seem bizarre, given that we’re talking about a social media platform that uses advanced AI technology to track user activity. So it is ironic that Instagram does not even have automated chat support. Again, the next best thing you can try is to send Instagram a DM via their official account.

A team of customer support representatives working in the office.

How To Help Yourself

As the popular maxim goes, if you want something done, you should do it yourself. Instagram’s Help Center does make DIY troubleshooting for common problems fairly easy. You could say that Instagram support helps you help yourself. If you are a fix-it-yourself kind of person, you can try these options to solve a simple glitch on your own.

DIY Instagram Support When Something’s Not Working Properly in the App

The following are standard and obvious fixes, and they usually work!

  1. Restart your device.
  2. Check your internet connection.
  3. Clear your cache.
  4. Check for app updates and install the latest version if your phone does not do it automatically. Go to the App Store if you’re using an iPhone/iPad or to the Google Play Store if you have an Android phone to check if a new version of the app is available to download.

Try an Instagram Reinstall

If none of the above steps work, you can try deleting/uninstalling and reinstalling the app on your device.

For iPhone/iPad devices, just follow these steps:

  • From the Home screen, tap and hold the Instagram app icon until it shakes.
  • Tap X on the app to delete it. Instagram will save your photos and profile info.
  • Go to the App Store, reinstall Instagram, and log in with your username and password.

For Android devices, here’s how to do it:

  1. Go to your phone or tablet’s Settings and tap Apps. Tap Instagram, then tap Uninstall.
  2. Alternatively, you can find the app on your Home Screen, tap and hold the Instagram icon, and tap “Uninstall.”
  3. Go to the Google Play Store, reinstall Instagram, and log in with your username and password.

If these troubleshooting steps don’t resolve the problem you’re experiencing, Instagram support says, “You might also be experiencing an issue if a feature isn’t available to everyone yet.”

Person typing on the phone and looking for Instagram support solutions.

Instagram Support for Log-in Problems

Are you having problems logging in? Instagram support provides basic troubleshooting steps for a forgotten password or username, a reset password email link not working, or a hacked account.

How to Reset Your Password

If you forgot your password, you could reset it using your Instagram account’s associated email address, mobile phone, or Facebook account.

  1. On the login screen, click “Forgot Password?”
  2. Enter your username, email, or phone, or click Log in with Facebook.
  3. Click Next, and follow the on-screen instructions.
  4. Instagram will send a link to your email or phone to help reset your password.

How to Log in if You Forgot Your Username

You can log in using your mobile number or email address if you can’t remember your username. Once logged in, tap your profile picture in the bottom right corner to go to your profile. You’ll find your username at the top, immediately above your profile photo.

Instagram Support if the Password Reset Email Link Is Not Working

If you can’t find the password reset email in your primary inbox, it might have gone to your spam folder or you might have typed your email address incorrectly when you signed up for Instagram. If it’s the latter, then you’re out of luck.

If the password reset is not working, Instagram support suggests trying these steps:

  1. You can request a new password reset email. The previous email may have expired.
  2. Make sure you choose to reset your password by selecting reset your Instagram password in the email. Take note that you should not log in directly from the email.
A computer screen displaying 404 error message.

Instagram Support if You Think Someone Has Hacked Your Account

If you’re unable to access your account and you think someone has hacked it you can request Instagram support to secure your account.

You should also try these recovery steps to regain access to your account safely:

  1. Check your associated email address to see if you received a message from [email protected] letting you know that your email address was changed. If you did not perform this change, select “Secure my account” in the message to undo the change.
  2. What if you’re unable to change back your email address or your password has been changed? You should request a login link or security code from Instagram.

Instagram Support for Expert Instagram Growth

Can you get Instagram support to reach a wider audience and increase your engagement? The platform can give you better audience-targeting capability through boosted posts or Instagram ad campaigns. You may also explore the Meta Business Partners program, which allows you to team up with “trusted experts who enable businesses to grow.”

If you’re looking for a trusted expert in Instagram growth strategy, you should check out Path Social. Path Social can help you grow with real users who are genuinely interested in what you have to offer. Leverage their advanced, proprietary AI technology to target the right audience for your brand. Take advantage of social media specialists’ Instagram marketing know-how to promote your brand and content to your target audience.

Whatever niche you’re in, Path Social will track down the most suitable followers to help you achieve lasting and rewarding growth. You can be sure that you’ll gain followers who are genuinely eager to see more of your content and who will deliver quality engagement.

Trusted by more than 20 thousand Instagram brands across all niches and industries, Path Social is your best bet for lasting and rewarding growth. Start growing and gaining Instagram followers today!